Aller au contenu

Peut-on avoir une suppléance à vie ??


Elleba

Messages recommandés

Dans l'école de mon fils, il y a une suppléante qui occupe le même poste (un mi-tps) depuis au moins 5 ans. Je suis étonnée que ce poste ne soit pas proposé à un titulaire.

Je savais qu'on pouvait enchainer les remplacements en tant que suppléante (sur différents postes) mais là j'ai le sentiment qu'elle prend la place d'un titulaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de diocèses refusent d'avoir des suppléants plus de 3 ou 4 ans et encore moins 2 ans de suite sur le même poste.

Maintenant, elle bénéficie peut-être d'un traitement particulier.

Je sais que dans mon département, il y aura 12 postes de suppléants temps plein et apparemment pas pour une seule année.

Que veux-tu les postes ouverts au concours ne couvrent pas la totalité des besoins et ce pour longtemps encore!

De plus, elle ne peut pas prendre la place d'un titulaire puisque son poste est remis au mouvement tous les ans. Si un titulaire le voulait, il l'aurait car prioritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a certains postes qui restent vacants plusieurs années de suite j'ai une collègue qui est resté 4 ans à temps plein sur un poste.

Je pense que c'est tout de meme mieu dans ces cas là et si tout se passe bien que ce soit la meme suppléante qui reste sur le poste, elle connait l'écoleet la collègue avec qui elle travaille là en l occurence sur un mi temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement que ce poste est attribué à une personne en arrêt et donc le poste ne paraît pas au mouvement (il est attribué à un titulaire donc aucun titulaire ne peut le demander si ce titulaire ne demande pas à changer).

Alors du coup il y a une suppléante. Cette suppléante doit convenir à l'école et à la DDEC pour être ainsi renommée sur ce remplacement.

Ou alors personne ne demande ce poste mais c'est louche qu'on ne l'attribue pas à un sortant du CFP.

Bref cette stabilité est bien pour les élèves et pour l'équipe non? ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
C'est surement que ce poste est attribué à une personne en arrêt et donc le poste ne paraît pas au mouvement (il est attribué à un titulaire donc aucun titulaire ne peut le demander si ce titulaire ne demande pas à changer).

Alors du coup il y a une suppléante. Cette suppléante doit convenir à l'école et à la DDEC pour être ainsi renommée sur ce remplacement.

Ou alors personne ne demande ce poste mais c'est louche qu'on ne l'attribue pas à un sortant du CFP.

Bref cette stabilité est bien pour les élèves et pour l'équipe non? ;):)

savez-vous s'il est possible de faire sa carriere toute sa vie comme suppléant???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Toute sa vie , je ne sais pas. Par contre, je sais que certaines personnes dans mon diocèse sont suppléants depuis plus de 10 ans. Une d'entre elles a passé plusieurs fois le CRPE (externe et interne), ne l'a pas obtenu et a laissé tombé le concours définitivement. Elle n'est pas très jeune et ne veut plus s'embêter avec le stress du concours... Par contre, elle a un poste à l'année tous les ans puisqu'elle a de l'ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...