Aller au contenu

peinture et galette


Messages recommandés

Euh ben là jvois trop rien exceté des ptits trucs classiques... :(

Des tracés au rouleaux en mousse avec de la gouache ou de l'acrylique sur des grandes affiches rectangulaires: ex des tracés verticaux en rouge et après un court temps de séchage , des tracés horizontaux en jaune. Apres les enfants tracent avec des gabarits des "galettes"qu'il reste à découper.

Je vais tenter le coup avec mes PS pour évaluer les tracés ( le quadrillage) et retrouer le mélange jaune-rouge de l'automne.. Bon je sais c'est pas gagné, mais c'est la reprise.. _bl_sh_

Sinon je pense faire de la peinture avec un chiffon de tissu en couche bien épaisse et laisser les enfants tracer avec le doigt ou un coton tige des motifs graphiques dans la peinture encore fraîche.

Bonne galette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé avec des PS/MS j'ai fait en 2 temps (à cause du séchage):

- peindre en jaune, au rouleau toute la feuille de forme ronde (grand format)

- recouvrir de peinture brune (toujours au rouleau) et assez rapidement faire un quadrillage avec les fourchettes en plastique du coin cuisine (comme pour une vraie galette !!) effet assuré !

Sinon toujours dans l'optique de la réserve, faire coller du stoch (type scotch de peintre qui adhère très peu) pour former un quadrillage, peindre puis utiliser les parties restées blanches par le scotch pour faire un graphisme au feutre noir

Bonne peinture et bonne rentrée !!!

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi g tracé une galette sur du CANSON avec un cerceau et g fait le quadrillage au crayon de papier. Avec l'ATSEM, les enfants ont collé du scotch sur les traits puis on utilisé la craie grasse. Puis on a dilué (l'ATSEM et moi, sans les enfant) la craie grasse avec de l'essence de Thérébentine.....Et on retire le scotch.C est magique et magnifique.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, dessiner des lignes sur la galette avec un pastel blanc ou une bougie, puis recouvrir de colorex ou même de peinture assez diluée, les lignes apparaissent et restent blanches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 années plus tard...
Aussi, dessiner des lignes sur la galette avec un pastel blanc ou une bougie, puis recouvrir de colorex ou même de peinture assez diluée, les lignes apparaissent et restent blanches

D'autres idées? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, dessiner des lignes sur la galette avec un pastel blanc ou une bougie, puis recouvrir de colorex ou même de peinture assez diluée, les lignes apparaissent et restent blanches

D'autres idées? :blush:

:D :D

J'ai en partie inventé une histoire de galette ... pour en réaliser de plus créatives !

Voir en signature... Perle et la galette fabuleuse

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...