Posté(e) 4 janvier 200422 a Est-il vraiment indispensable (ou utile?) de faire un stage quand on passe la concours? J'ai été prof pendant un 2 ans et j'avoue actuellement avoir très peu de temps pour faire un stage. Alors, je me doute que c'est en effet très utile pour appliquer la théorie maais est-ce vraiment indispensable, notamment pour l'oral pro ou la didactique des maths français? Merci d'avance de vos réponses. cécile
Posté(e) 4 janvier 200422 a Tu as été prof?et en quelle classe et quelle matière?c'est super...le stage n'est pas une obligation mais c'est un plus mais dans ton cas je ne sais pas vu que tu dois déja avoir pas mal d'expèrience... _bl_sh_
Posté(e) 4 janvier 200422 a Il y a des gens qui passent et réussissent le concours sans avoir fait de stage. Utile : oui, incontestablement, puisque cela permet de voir sur le terain comment ça se passe. Maintenant, tu as déjà une expérience derrière toi, donc, c'est à toi de voir. Désolée de ne pas plus t'aider, mais je crois que toi seule peut prendre cette décision, sachant que s'il est utile, il n'est absolument pas obligatoire. <_<
Posté(e) 4 janvier 200422 a Bonjour CES, Tu as été prof, c'est à dire? Si tu as enseigné à l'école primaire tu dois bien connaître ce domaine et tu ne dois pas avoir besoin d'un stage.Dans quelle structure as-tu enseigné?
Posté(e) 4 janvier 200422 a Auteur J'ai été prof en collège pendant 2 ans (prof de maths) avec tous les niveaux 6ème, 5ème, 4ème, 3ème. Donc, je vois comment gérer une classe, j'ai l'expérience du terrain B) mais vu que ça n'était pas en primaire, j'ai peur que cela ne ma soit d'aucune utilisté pour le concours (notamment pour l'oral pro et les questions de didactique)
Posté(e) 5 janvier 200422 a je pense que si vrément tu n'as pas le temps ce n'est pas la peine que tu fasses un stage car tu as l'expérience du terrain et de la pédagogie mais il est vrai qu'il y a une différence entre le primaire et le collège surtout si tu vas en cycle 1. alors si tu peux t'octroyer ne serait ce qu'une semaine fonce!!!!
Créer un compte ou se connecter pour commenter