Aller au contenu

Premiere journée


Messages recommandés

Je suis nouveau sur le site et dans le métier et j'aurais aimé avoir des descriptifs types de premières journées pour me rassurer.

De plus je suis en pleine préparation et me disperse un peu .Que faut 'il préparer pour la rentrée?

- les progressions;

- des fiches de prep pour toute la première période, ou plus;

- .....

Si vous pouviez me donner des pistes et des documents déjà préparés ce serait plus facile pour moi...

NT1 Cm1 (ZEP)

xxxxxxx@hotmail.com

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur le site et dans le métier et j'aurais aimé avoir des descriptifs types de premières journées pour me rassurer.

De plus je suis en pleine préparation et me disperse un peu .Que faut 'il préparer pour la rentrée?

- les progressions;

- des fiches de prep pour toute la première période, ou plus;

- .....

Si vous pouviez me donner des pistes et des documents déjà préparés ce serait plus facile pour moi...

NT1 Cm1 (ZEP)

daweed11@hotmail.com

Merci d'avance

Evite de mettre ton adresse aux yeux de tous, il vaut mieux que chacun te contact par mp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau sur le site et dans le métier et j'aurais aimé avoir des descriptifs types de premières journées pour me rassurer.

De plus je suis en pleine préparation et me disperse un peu .Que faut 'il préparer pour la rentrée?

- les progressions;

- des fiches de prep pour toute la première période, ou plus;

- .....

Si vous pouviez me donner des pistes et des documents déjà préparés ce serait plus facile pour moi...

NT1 Cm1 (ZEP)

daweed11@hotmail.com

Merci d'avance

bonjour, tout d'abord si tu prépares en juillet c'est que tu es quelqu'un d'inquiet et de consciencieux donc je crois que ce site pourra t'aider...pour ta première journée tu peux présenter le matériel que tu vas utiliser (cahier? classeur? etc...) tu peux demander aux élèves de se présenter, tu peux leur demander ce qu'ils attendent du cm1, tu peux présenter tes projets sur l'année (d'où ta questions des progressions), et tu peux leur dire qu'il faut commencer de bonne heure le travail avec par exemple une ptite dictée, des jeux mathématiques style problèmes, opérations, géométrie (pas plus de 30 minutes...), tu peux aller faire un peu de sport dans la cour pour détendre tout le monde (!!!), tu peux demander en fin de journée de faire une déco pour la classe (soit le portrait du voisin, soit le leur soit le tien!) et voilà...

quant aux projets à mettre en place il y a 2 ans j'avais des cm1 j'ai fait "le portait periode1, ensuite dans le désordre en sciences le développement durable, les types de textes la géométrie dans l'espace et une pièce de théâtre)...bon courage tu vas voir le cm1 c'est super!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses mais j'ai un nouveau problème je commence la préparation de l'emploi du temps et je n'arrive pas à rentrer les volumes horaire des instructions officielles ... pouvez vous jeter un oeil voire me donner des exemples pour ce niveau Merci

emploi_du_temps.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un très bon livre qui peut aussi te guider et t'aider : Réussir sa classe tous les jours ... ou presque ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Tout comme toi, je suis en T1 avec un CM1. Si cela peut t'aider, voici l'emploi du temps que j'ai établi. Je ne sais pas s'il est au top, mais j'ai essayé de suivre ce que l'on nous avait dit à l'IUFM, et j'ai évité le schéma classique: français/maths le matin, le reste l'après-midi.

EMPLOI_DU_TEMPS.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai envoyé une fiche d'exo pour le premier jour (avec copie, conjug, grammaire et Ex.E, mais des petits exos, bien sûr! Histoire de reprendre en douceur, mais de travailler tout de m^me!!)

Bon courage!

Evidemment, cette adresse avec des XXX n'est pas bonne... ENvoie moi un mail ou mp!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...