Posté(e) 4 janvier 200422 a je prépare mes séances d'eps sur le mime et je voulais avoir votre avis au sujet des règles d'or (je ne voudrais pas en oublier). <_< - ne pas émettre de son - être précis dans ses gestes - faire des gestes lents - pour les spectateurs, attendre la fin du mime pour donner une réponse ou des conseils Qu'en pensez-vous? Y a-t-il d'autres règles très importantes?
Posté(e) 4 janvier 200422 a Je ne sais pas si toutes tes propositions sont des règles, a proprement parler. Je ne fais que du théâtre, mais en réfléchissant un petit peu.... <_< je donnerai ceci : - Ne pas parler ou émettre de son. - Durée mini et maxi. - Espace délimité. - Tous les mimes jouent (s'ils sont plusieurs) Tout ce qui concerne la qualité des gestes fait partie, à mon avis, de ce qu'ils ont à trouver (sous ta direction bien entendu ), je ne leur en parlerai donc que quand il s'en rendront compte, ...
Posté(e) 4 janvier 200422 a Auteur oui, c'est vrai tu as raison. Je confonds règles et objectifs. C'est d'ailleurs pour cela que je demande conseils! :P merci pour les tiens!