Aller au contenu

Un cahier de bilan en PMEV?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :)

Voilà, je suis en train de me pencher sérieusement sur ma préparation PMEV pour la prochaine rentrée...

C'est la première fois que je vais la mettre en place :blush: mais qui ne tente rien n'a rien :P et je suis SURMOTIVEE :D

MAIS Je me pose une question en ce qui concerne le cahier de bilan :huh:

Je m'explique:

Je pars dans l'idée de faire faire les exercices sur les cahiers du jour respectifs de Maths et de Français. Jusque là pas de problème :wub:

Mais après une multitude de lecture de témoignages... je vois que beaucoup parle de cahier Bilan...

Je ne vois pas trop ce que ce cahier peut contenir :ninja: Peut être la synthèse personnelle de la notion travaillée en collectif?

Merci de m'éclairer sur ce point .

A bientot et bon courage à tous! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous :)

Voilà, je suis en train de me pencher sérieusement sur ma préparation PMEV pour la prochaine rentrée...

C'est la première fois que je vais la mettre en place :blush: mais qui ne tente rien n'a rien :P et je suis SURMOTIVEE :D

MAIS Je me pose une question en ce qui concerne le cahier de bilan :huh:

Je m'explique:

Je pars dans l'idée de faire faire les exercices sur les cahiers du jour respectifs de Maths et de Français. Jusque là pas de problème :wub:

Mais après une multitude de lecture de témoignages... je vois que beaucoup parle de cahier Bilan...

Je ne vois pas trop ce que ce cahier peut contenir :ninja: Peut être la synthèse personnelle de la notion travaillée en collectif?

Merci de m'éclairer sur ce point .

A bientot et bon courage à tous! :D

Personne pour m'éclairer? :(

Je vais essayer de trouver ...

Bonne journée à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu pourrais peut-être poser ta question dans le fil PEMV... ;)

J'avoue que j'utilise un fonctionnement hybride entre la pédagogie coopérative, la PEMV, et le traditionnel... Je n'utilise pas de cahier bilan et je n'en connais pas vraiment le principe.

Ce que tu as décrit me semble correspondre à peu près à ce que c'est , à moins que ce ne soit une correction collective de fiche ?

Bref, ce cahier est pour moi aussi flou que pour toi :P .Je le répète, peut-être que ta question obtiendrait plus de réponses sur le général dela PEMV, ou sur le site même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re coucou :)

C'est chose faite j'ai replacé mon message au bon endroit :blush: ^

Merci pour ta reponse en tous cas !

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...