Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quel "niveau" ont les élèves de CE1 à la rentrée pour qui le maître E aura des demandes d'aide ? Où en sont-il en général en lecture ? Je sais que ça dépend de chaque élève, mais j'aimerais savoir ce que je dois préparer pour les CE1...! Merci !

Posté(e)

ben en général, les élèves de CE1 que tu as ne savent pas lire du tout ou des syllabes simples. Enfin, moi, c'est le profil d'élèves de CE1 que j'ai. Tu peux en avoir aussi qui lisent mais tellement lentement qu'ils ne savent plus au bout d'une phrase ce qu'ils ont lu , tellement ils ont mobilisé de l'énergie à déchiffrer.

c'est difficile de préparer sans avoir aucune idée du profil des gamins. Mais tu peux toujours chercher des idées de projet d'écriture par exemple, car le production d'écrit, en dictée à l'adulte ou en écriture partagée ( selon l'avancée des élèves) est une des pistes les plus souvent utilisées pour améliorer les compétences en lecture.

Tu peux aussi chercher des activités pour augmenter le capital mots reconnus globalement car en général, ces élèves là ne reconnaissent pas beaucoup de mots, à part les petits mots outils et papa, maman. Voir à ce sujet les listes de mots les plus fréquemment rencontrés dans la langue française. Car plus ils reconnaîtront de mots par voie directe, moins ils mobiliseront de l'énergie pour le déchiffrage.

je reviens si j'ai d'autres idées...

Posté(e)
ben en général, les élèves de CE1 que tu as ne savent pas lire du tout ou des syllabes simples. Enfin, moi, c'est le profil d'élèves de CE1 que j'ai. Tu peux en avoir aussi qui lisent mais tellement lentement qu'ils ne savent plus au bout d'une phrase ce qu'ils ont lu , tellement ils ont mobilisé de l'énergie à déchiffrer.

c'est difficile de préparer sans avoir aucune idée du profil des gamins. Mais tu peux toujours chercher des idées de projet d'écriture par exemple, car le production d'écrit, en dictée à l'adulte ou en écriture partagée ( selon l'avancée des élèves) est une des pistes les plus souvent utilisées pour améliorer les compétences en lecture.

Tu peux aussi chercher des activités pour augmenter le capital mots reconnus globalement car en général, ces élèves là ne reconnaissent pas beaucoup de mots, à part les petits mots outils et papa, maman. Voir à ce sujet les listes de mots les plus fréquemment rencontrés dans la langue française. Car plus ils reconnaîtront de mots par voie directe, moins ils mobiliseront de l'énergie pour le déchiffrage.

je reviens si j'ai d'autres idées...

d'autres idées???? pour moi c'est une mine d'or tout ce que vous ecrivez car j'avance en terrain inconnu( gloups!) :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...