Aller au contenu

Horaires PE1 Reims


Mandine82

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un ayant fait sa PE1 à Reims pourrait me renseigner sur les horaires, s'il vous plaît? Juste pour avoir une idée du nombre d'heures pour chaque matière et de la répartition.

Merci de vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah on avait cours tous les jours avec des jours où on quittait vers 15h ou commençait à 10h par exemple.

mais la répartition je ne peux pas te dire car le concours a changé l'an dernier et je l'ai passé avant.

je sais qu'à Châlons par exemple c'est un peu plus intensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai fais ma pe1 à Reims cette année et ayant loupé ce concours, j'espère y retourner!

Les horaires sont réguliers, en général de 8h30à 11h30 et de 13h30 à 16h30 du lundi au vendredi...pas de quoi s'ennuyer, surtout si tu bosse à côter!

Bon courage pour cette année qui t'attendz. Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Coucou tout le monde!!

Ici le gentil Cédric qui vous implore à l'aide!! :D

alors voila, je rentre en PE1 à l'IUFM de Reims (la rentrée étant le 19 sept je crois) et parallelement je suis assistant d'education dans un lycée à mi-temps (faut bien payer l'appart :blush: ).

Et c'est bien la mon probleme: je commence le taff le 3 septembre et je peux choisir à ce moment les jours ou je prefere bosser en tant qu'assistant mais une fois mes horaires d'assistants choisis, ils sont définitifs pour toute l'année.

Résultat, je dois organiser mon emploi du temps au taff sans meme connaitre le genre d'emploi du temps auquel on est soumis à l'iufm.(et donc prendre le risquede louper des tonnes de cours)

Donc please, est ce que quelqu'un pourrait me dire un emploi du temps type en PE1? Ou surtout l'emploi du temps precis qu'il ou elle avait en PE1 en 2006/2007 à Reims?

A l'iufm de Reims, est ce qu'on a en general une apres-midi de LIBRE??? si oui laquelle?

Connaissez vous des gens qui ont réussi à avoir le concours en faisant Iufm+taff toute l'annee??

J'espere que quelqu'un pourra sauver l'âme stressé que je suis :P

Merci bcp .bonne fin de vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:thumbdown::thumbdown::idontno::cry::cry::cry::cry::cry:

personne pour m'aider????????????

Salut,

je serai PE1 à Troyes à la rentrée et j'ai moi aussi eu besoin de connaitre en gros le futur emploi du temps, J'ai donc appeler l'iufm de Troyes qui m'a donné en gros les horraires.

Essai d'appeler l'iufm de Reims, tu obtiendras certainement de précieuses indications :)

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais à l'iufm de reims l'année dernière et ce qu'a dit emilie est assez complet, en général c'est tous les jours 8h30 11h30 et 13h30 16h30, après on ne peut pas te donner d'emploi du temps type car il y a 5 groupes et cela depend donc du groupe ou tu vas. Mais tu peux te fier aux horaires que l'on ta donner c'est vraiment fixe.

Sinon pour les étudiants qui ont un emploi, il existe le "5eme groupe" avec des horarires aménagés le soir et le samedi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...