Aller au contenu

débat hebdomadaire


cachou

Messages recommandés

Chaque semaine nous débatons sur un thème: Faut il avoir des règles en classe?

Comment empêcher la violence;faut-il etre solidaire.....J'essaie de rester ds les évènements de la classe et de la société.Chaque fois un autre élève est le distributeur de parole qui est matérialisé par un micro que m'a emmené une élève.Pour l'instant c moi qui suis la secrétaire de la séance sur un paper board,je recopie ensuite ds un classeur à cet affet à disposition des enfants.J'oriente et je guide les enfants pour que çà ne part ds tous les sens,mais çà marche très bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo val !

Est ce que c'est toi qui trouve les thèmes ? où les enfant ont un choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Po mal ça !!!! Si c'est po le bazar !!! <_<

A quel moment de la semaine le fais-tu ?

Peut être que je devrais instaurés ça aussi, car les règles de vie son entrée dans une oreille et sortie aussi vite par l'autre.

Je crois que mes CE1 sont encore trop BB et que même si on en parle ça ne restera pas dans leur tête et le classeur ils iront jamais le voir .... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou fanny!!!

oui c'est moi qui amène les sujets d'après l'actualité du moment mais c'est vrai que l'idée du choix n'est pas mal;

Le classeur est ds la classe et il contient aussi les règles d'autres matières,certains élèves le regardent mais le lisent ils vraiment?çà reste à voir! ;):blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je trouve ton idée bonne : au moins tu fais un débat... pour l'instant moi, ca reste des tout petit moments entre deux... je pense donc instaurer reellement le débaT? avec ta manière de faire : je trouve ca très bien moi :) Peut etre par contre que je demanderai eventuellement si qq'un (un élève) a une idée de sujet

merci val !!!

bizoux et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à meli,je fais le débat le lundi de 11h à 11h30 qd je ne suis pas à la bourre ;)

Je vais aussi leur demander s'ils ont pas d'idées de débat avt mais franchement je ne me fais pas d'illusion avec eux mais sait-on jamais! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à meli,je fais le débat le lundi de 11h à 11h30 qd je ne suis pas à la bourre ;)

Je vais aussi leur demander s'ils ont pas d'idées de débat avt mais franchement je ne me fais pas d'illusion avec eux mais sait-on jamais! ;)

oui waly ! je ne me fais pas beaucoup d'illusions sur le genre d'idées... mais bon, par principe, je vais demander ;)

bizouxxx

fanny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...