Aller au contenu

Liens Internet pour analyse litterature de jeunesse


anguj71

Messages recommandés

Bonjour a tous et toutes...

Je prépare cette année le CRPE 2008 en candidat libre, avec comme option littérature de jeunesse. Comme ce n'est pas forcément ma spécialité, j'ai commencé par récupérer la fameuse liste des livres recommandés par le MEN.

Par contre j'aurais besoin de vos conseils avisés pour l'analyse des oeuvres que je vais lire. Avez vous des liens net favoris à me communiquer sur lesquels je puisse trouver des analyses de ces différents bouquins ?

Vous remerciant par avance pour vos réponses...

Anguj71 - mâcon - 30 ans - 1 enfant

2008 prép crpe candidat libre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, anguj

en general quand tu fais des recherches sur google sur l'analyse d'un livre, tu trouves toujours des enseignants qui mettent leurs travaux sur le net (merci à eux d'ailleurs)

sinon je te file un lien celui de l'inspection académique du vaucluse, ici

tu arrives sur une page enseignement 1er degré, tu cliques dans le menu de gauche sur "maitrise de la langue, puis nouveau menu "littérature"

tu vas obtenir une sorte de plan, intitulé la littérature de jeunesse avec plusieurs points, celui qui t'interessera c'est le 1.3 fiches d'utilisation des livres:

pour cycle 1,2 et 3 tu cliques sur le cycle choisi et tu obtiens une liste avec les noms des livres.

tu cliques sur le nom du livre qui t'intéresse et tu ouvres un dossier PDf.

voilà, c'est intéressant, mais dis toi qu'il faut simplement t'en servir pour réfléchir sur certains points et non recopier, car les jurys savent trés bien ce qui vient d'internet ( et c'est normal)

voilà, j'espére que j'ai été claire, p ê quelqu'un te proposera autre chose ;)

bon surf et bonne recherche

liny :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rascasse, je ne connaissais pas ce site.

Je mets le lien direct : Le Cafard cosmique

L’actualité des littératures de l’imaginaire : science-fiction, fantasy, transfiction. Critiques et interviews, fiches auteurs, conseils de lecture, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
coucou, anguj

en general quand tu fais des recherches sur google sur l'analyse d'un livre, tu trouves toujours des enseignants qui mettent leurs travaux sur le net (merci à eux d'ailleurs)

sinon je te file un lien celui de l'inspection académique du vaucluse, ici

tu arrives sur une page enseignement 1er degré, tu cliques dans le menu de gauche sur "maitrise de la langue, puis nouveau menu "littérature"

tu vas obtenir une sorte de plan, intitulé la littérature de jeunesse avec plusieurs points, celui qui t'interessera c'est le 1.3 fiches d'utilisation des livres:

pour cycle 1,2 et 3 tu cliques sur le cycle choisi et tu obtiens une liste avec les noms des livres.

tu cliques sur le nom du livre qui t'intéresse et tu ouvres un dossier PDf.

voilà, c'est intéressant, mais dis toi qu'il faut simplement t'en servir pour réfléchir sur certains points et non recopier, car les jurys savent trés bien ce qui vient d'internet ( et c'est normal)

voilà, j'espére que j'ai été claire, p ê quelqu'un te proposera autre chose ;)

bon surf et bonne recherche

liny :)

merci beaucoup pour ce lien très pertinent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...