Posté(e) 29 juillet 200719 a Voilà tout est dans le titre. En fin d'année, je souhaite faire une classe rivière avec mes ce1 et donc tout un projet sur le large thème de l'eau. Mais sur l'année j'utilise les albums de Kimamila CE1 qui n'abordent pas ce thème (dommage). Il faut donc que je complète ! Dans l'idéal il me faudrait 2 ouvrages qui parlent de l'eau (mer, rivière, pluie...) Merci
Posté(e) 29 juillet 200719 a Sur la mer, tu as "la mer a disparu" (je n'ai pas les détails sous les yeux mais si tu ne trouves pas, envoie moi un MP ou un mail...) Sur le cycle de l'eau, il y a "De l'eau pour Louise" Ecole des loisirs, collection Archimède. J'ai déjà travaillé les 2 en CE1. Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant...
Posté(e) 29 juillet 200719 a Auteur Sur la mer, tu as "la mer a disparu" (je n'ai pas les détails sous les yeux mais si tu ne trouves pas, envoie moi un MP ou un mail...)Sur le cycle de l'eau, il y a "De l'eau pour Louise" Ecole des loisirs, collection Archimède. J'ai déjà travaillé les 2 en CE1. Voilà ce qui me vient à l'esprit pour l'instant... merci, je vais faire des recherches dessus !