Aller au contenu

Exercices et supports pour travailler les consignes en début CP

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ton boulot colossal :)

J'ai un premier poste de brigade et j'angoisse beaucoup, grâce à toi je peux attaquer en CP (si j'en ai un :D )

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nonete54

30

• littleangel

2

• didine01

2

• MissTiQ

2

Posté(e)

Je trouve ton travail génial ! Merci de le faire partager. Je me demande si grâce à toi je ne vais pas instaurer un moment dans la semaine où on travaillera précisément sur l'autonomie et les consignes.

Posté(e)
merci pour ces fiches... quel travail!!!

j'avais une ou deux questions nonete... comment fonctionnes tu avec ces fiches? comment les introduis tu? au fur et à mesure de la découverte des pictogramme?????

Les pictogrammes sont effectivement découverts lors des exercices puisque je les utilise dans toutes les fiches que je prépare pour mes élèves (français et maths confondus). Je travaille ensuite spécifiquement avec les étiquettes en collectif : j'écris un mot consigne, ils doivent me montrer le picto... jeu des dominos pour l'impréniation, etc... Les pictos déjà vus sont affichés dans la classe et les enfants peuvent également faire référence à leur mémo personnel. Une fois que l'on a travaillé ainsi 3-4 séances collectives, j'utilise mes fiches exos sur les consignes.

Posté(e)

Merci pour ce super travail qui m'aidera en ce début d'année en IME!

Merci encore :D

Posté(e)
merci pour ces fiches... quel travail!!!

j'avais une ou deux questions nonete... comment fonctionnes tu avec ces fiches? comment les introduis tu? au fur et à mesure de la découverte des pictogramme?????

Les pictogrammes sont effectivement découverts lors des exercices puisque je les utilise dans toutes les fiches que je prépare pour mes élèves (français et maths confondus). Je travaille ensuite spécifiquement avec les étiquettes en collectif : j'écris un mot consigne, ils doivent me montrer le picto... jeu des dominos pour l'impréniation, etc... Les pictos déjà vus sont affichés dans la classe et les enfants peuvent également faire référence à leur mémo personnel. Une fois que l'on a travaillé ainsi 3-4 séances collectives, j'utilise mes fiches exos sur les consignes.

merci pour ta réponse ;)

Posté(e)

Merci infiniment pour ce travail. Je suis brigade et je ne connais pas le CP mais je sens que cela va m'être très utile, à tout moment de l'année, ne serait-ce que pour évaluer rapidement les élèves.

Bonne rentrée à tous

• 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup :wub: je travaille aussi les consignes dès le début de l'année et j'utilise les pictogrammes de site lakanal aussi dans mes exercices, avec un double cp/CE1, c'esty un gage d'autonomie pour mes cp. Mais je ne faisais pas d'exercice d'entraînement, c'est une lacune que je vais combler l'année prochaine.

Bravo pour ton travail !

Posté(e)

Merci beaucoup :wub: je travaille aussi les consignes dès le début de l'année et j'utilise les pictogrammes de site lakanal aussi dans mes exercices, avec un double cp/CE1, c'est un gage d'autonomie pour mes cp. Mais je ne faisais pas d'exercice d'entraînement, c'est une lacune que je vais combler l'année prochaine.

Bravo pour ton travail !

Posté(e)

merci beaucoup de nous faire partager ce travail considérable!!! :wub: