cocottine Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 Bonjour! Cette année, je vais visiter un moulin à vent avec ma classe de MS. Alors si vous l'avez déjà fait (ou non d'ailleurs! ) je suis ouverte à toute proposition de documentation, de fiches, de sites, d'idées en vracs! Merci PS: je pense d'ores et déjà fabriquer du pain ainsi que des maquettes de moulins avec mes élèves.
pepite100 Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 PS: je pense d'ores et déjà fabriquer du pain Pour la recette du pain, tu trouveras des ressources dans la partie Thèmes et projet en maternelle.
pepite100 Posté(e) 30 juillet 2007 Posté(e) 30 juillet 2007 des maquettes de moulins Tu as aussi tout ce qui concerne les sciences dans la fabrication de moulin comme ici : http://www.ac-creteil.fr/ia94/sciences/aid...ulin_eau_c1.htm
cocottine Posté(e) 31 juillet 2007 Auteur Posté(e) 31 juillet 2007 Merci Pepite100! Est-ce que vous auriez une référence pour découvrir les moulins? J'ai cherché dans les "Mes premières découvertes", je n'en ai pas trouvé sur les moulins...
pepite100 Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Est-ce que vous auriez une référence pour découvrir les moulins? Cet album parle de l'élaboration du pain (du blé à la farine, en passant par le moulin) : Non, je n'ai jamais mangé ça !
calinours Posté(e) 31 juillet 2007 Posté(e) 31 juillet 2007 Quelques pistes ci-dessous, le travail réalisé par l'école du Chêne (MS/GS, second lien) mérite réflexion : - Moulin à ficelle - Moulin à vent - Moulinet classique
Messages recommandés