Aller au contenu

échange PE2


poulette78

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai PE1 à la rentrée au CFP de Montpellier et je commence à me renseigner pour savoir s'il me serait possible d'échanger ma place de PE2 à Montpellier avec un PE2 du CFP de Marseille, je reconnais que je m'y prends bien à l'avance mais ça me stresse un peu pour des raisons familiales, alors si une personne est dans mon cas, merci de me faire signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu peux préparer le concours à Montpellier mais t'inscrire au CRPE e Marseille.

Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas pensé effectivement et je ne sais pas si c'est possible, évidemment si on peut le faire, ce serait pour moi la solution idéale, le problème c'est que je n'ose pas trop poser la question au diocèse ou au CFP c'est pour cette raison que je recherche des témoignages, ma situation n'est pas simple mais je pense qu'il doit y avoir une solution donc, je cherche désespérément, en tout cas merci pour ta suggestion, je vais poster un message pour savoir si on est libre du choix de l'académie pour l'inscription au concours alors merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y avais pas pensé effectivement et je ne sais pas si c'est possible, évidemment si on peut le faire, ce serait pour moi la solution idéale, le problème c'est que je n'ose pas trop poser la question au diocèse ou au CFP c'est pour cette raison que je recherche des témoignages, ma situation n'est pas simple mais je pense qu'il doit y avoir une solution donc, je cherche désespérément, en tout cas merci pour ta suggestion, je vais poster un message pour savoir si on est libre du choix de l'académie pour l'inscription au concours alors merci

Je pense qu'au CFP c'est comme à l'IUFM, on est obligé de passer le concours dans l'accadémie de l'IUFM en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas avoir peur de poser des questions, les responsables du diocèse de Montpellier sont ouverts et compréhensifs,

et cela arrive régulièrement que des titulaires changent de département pour raisons de famille, les futurs enseignants ont aussi le droit

de changer de situation !

Hélas, je pense que le diocèse est fermé encore un moment, sinon tu peux aussi te renseigner auprès du syndicat privé : le spelc,

ils ont un site internet.

Bon courage à toi et patience à la rentrée je pense que tu auras toutes les réponses nécessaires et peut-être d'autres personnes dans le même cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...