Aller au contenu

certificat informatique?


Arwenalya

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je poste ce message car j'ai récemment entendu dire que désormais pour être enseignant il fallait un certificat informatique, en avez vous entendu parlé? moi je viens de finir mon master et je n'ai jamais eu de module préparant à ce certificat.Je rentre à l'iufm de Bordeaux en septembre, savez vous si nous allons être formés aux "nouvelles technologies" ou faut-il suivre une formation en parallèle à l'université?Est-ce que quelqu'un d'autre a ce certificat?

merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà je poste ce message car j'ai récemment entendu dire que désormais pour être enseignant il fallait un certificat informatique, en avez vous entendu parlé? moi je viens de finir mon master et je n'ai jamais eu de module préparant à ce certificat.Je rentre à l'iufm de Bordeaux en septembre, savez vous si nous allons être formés aux "nouvelles technologies" ou faut-il suivre une formation en parallèle à l'université?Est-ce que quelqu'un d'autre a ce certificat?

merci par avance pour vos réponses.

salut!

moi aussi j'ai entendu parlé de ce certificat. j'ai une licence science de l'éducation et je n'ai pas eu ce module non plus.apparemment c'est pas encore réellement passé pour le crpe car à la base je devais faire une prépa privée et quand je les ai appelé pour leur en parlé la femme n'en avait jamais entendu parlé et elle m'a dit que dans tous les cas si ça passait on serait préparé, donc je suppose que c'est pareil pour l'iufm! encore une question à poser quand ils seront rentrés de vacances!!!

bonne aprem'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si j'ai bien tout compris...il va devenir obligatoire en sortant de PE2. Cette année, tout le monde était censé l'obtenir, mais ça n'a pas été le cas. C'est comme pour l'habilitation à enseigner les langues. Dans mon IUFM (Nord) nous avons reçu une formation à distance, il fallait faire une séance utilisant les TICE en classe, rendre des travaux sur des sites internet entre autres pour être certifiés. Ceux qui n'ont pas validé toutes les compétences devront retourner en formation T1 pour le passer. Nous avons passé le C2i2E (niveau 2 , enseignant) Voici le lien du BO qui en parle : http://www.education.gouv.fr/bo/2004/46/MENT0402675C.htm

Pour être certifié C2i niveau 1, le BO n° 15 du 14 avril 2005 dit que les universités LMD peuvent y préparer et que c'est tout au long de la licence que la préparation se fait.

Si tu rentres en PE2, tu auras une formation à ce certificat, si tu es en PE1, si le C2I ne fait pas partie des prérequis pour passer le CRPE, alors il faut patienter pour le passer en PE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si j'ai bien tout compris...il va devenir obligatoire en sortant de PE2. Cette année, tout le monde était censé l'obtenir, mais ça n'a pas été le cas. C'est comme pour l'habilitation à enseigner les langues. Dans mon IUFM (Nord) nous avons reçu une formation à distance, il fallait faire une séance utilisant les TICE en classe, rendre des travaux sur des sites internet entre autres pour être certifiés. Ceux qui n'ont pas validé toutes les compétences devront retourner en formation T1 pour le passer. Nous avons passé le C2i2E (niveau 2 , enseignant) Voici le lien du BO qui en parle : http://www.education.gouv.fr/bo/2004/46/MENT0402675C.htm

Pour être certifié C2i niveau 1, le BO n° 15 du 14 avril 2005 dit que les universités LMD peuvent y préparer et que c'est tout au long de la licence que la préparation se fait.

Si tu rentres en PE2, tu auras une formation à ce certificat, si tu es en PE1, si le C2I ne fait pas partie des prérequis pour passer le CRPE, alors il faut patienter pour le passer en PE2.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.Je suis rassurée.

A bientôt.Heureusement que ce site existe!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

dans le courrier que j'ai reçu en juillet de l'IUFM de Périgueux, il y avait une feuille précisant que l'IUFM d'Aquitaine proposerait une mise à niveau de nos compétences informatiques dans le cadre du C2i, et que les formations auraient lieu dans toutes les antennes la semaine du 10 septembre. Pour cela, il est précisé qu'on doit réaliser de façon obligatoire un test de positionnement par Internet. Ce test sera ouvert du 28 août au 6 septembre, et il faut préalablement obtenir nos codes d'accès sur le site de l'IUFM. Tout le monde recevra sûrement ce courrier si ça n'est pas déjà fait, donc pas la peine de s'occuper du C2i apparemment, l'IUFM nous y préparera. Ca fait ça de moins à faire pendant les vacances :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...