Aller au contenu

Aux anciens PE2 de Nancy ^-^ !


.Zarasustra.

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, pour désengorger un petit peu le post des PE2 de 2007/2008 (avec mes questions lol), j'ouvre un nouveau post!

Ma question peut paraître très terre-à-terre mais en fait c'est une question d'organisation avec mon banquier... :ninja: :

quand avez-vous reçu votre première paie : fin septembre ou bien plus tard?

Merci pour vos réponses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

voilà, pour désengorger un petit peu le post des PE2 de 2007/2008 (avec mes questions lol), j'ouvre un nouveau post!

Ma question peut paraître très terre-à-terre mais en fait c'est une question d'organisation avec mon banquier... :ninja: :

quand avez-vous reçu votre première paie : fin septembre ou bien plus tard?

Merci pour vos réponses :blush:

La question a déjà été posée plusieurs fois, la réponse est : fin septembre tu peux avoir une avance sur salaire (environ 1200€ me semble) et fin octobre tu as cette fois ci ta paye normal (+le reste de l'avance sur salaire).

En fait, tu es quasi payée normallement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah mea culpa si elle a déjà été posée cette question ;) Pourtant, j'ai bien vérifié dans le post Nancy-Metz avant de me permettre de la poser... :huh::unsure::)

Sinon, c'est une bonne nouvelle! Un problème de moins à gérer par conséquent.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une avance 1200 euros !!!!! :o

je peux savoir le salaire d'un PE2 même par MP si c'est trop indiscret ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rufio!

Tu sais, c'est pas un secret d'état le salaire d'un PE : c'est même écrit noir sur blanc sur le site du ministère! lol Rémunération PE

C'est vraiment cool qu'il n'y ait pas de retard sur le versement du 1er traitement!!!

Bonne journée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les anciens PE2 et nouveaux T1 !!!

Moi j'ai une question mais qui inclus une réponse longue ... Pourriez vous me parler de l'année de PE2...

Options à choisir j'ai entendu dire (choix entre quoi et quoi)

Quels cours à l'iufm ?? (Histoire encore je crois, mais sinon ??)

Les stages de 3 semaines, on est envoyé où et par quel barème ou quel système de désignation ?

La titularisation, ca se passe comment ? (rapports de stage + partiels sur les cours ?)

Enfin voilà quoi... Je suis un peu perdue car je ne sais pas vraiment ce que je vais faire à la rentrée... L'année dernière c'était clair, X heures de maths, Y heures d'histoire, Z heures de francais, etc... Mais là, on ne trouve aucun plan de formation ou autre doc ds le genre... A croire que la seule chose intéressante pr cette année, c'est l'affectation :P (euh... oui qd mm un peu hein!!) mais bon...

Donc merci de vos éclairages à venir!! Et bon courage pr votre 1ere année de vrai prof des écoles tt seul comme un grand! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les anciens PE2 et nouveaux T1 !!!

Moi j'ai une question mais qui inclus une réponse longue ... Pourriez vous me parler de l'année de PE2...

Options à choisir j'ai entendu dire (choix entre quoi et quoi)

Quels cours à l'iufm ?? (Histoire encore je crois, mais sinon ??)

Les stages de 3 semaines, on est envoyé où et par quel barème ou quel système de désignation ?

La titularisation, ca se passe comment ? (rapports de stage + partiels sur les cours ?)

Enfin voilà quoi... Je suis un peu perdue car je ne sais pas vraiment ce que je vais faire à la rentrée... L'année dernière c'était clair, X heures de maths, Y heures d'histoire, Z heures de francais, etc... Mais là, on ne trouve aucun plan de formation ou autre doc ds le genre... A croire que la seule chose intéressante pr cette année, c'est l'affectation :P (euh... oui qd mm un peu hein!!) mais bon...

Donc merci de vos éclairages à venir!! Et bon courage pr votre 1ere année de vrai prof des écoles tt seul comme un grand! :o

toutes tes questions st interessantes, j'aimerais connaitre egalement les reponses! tu aurais du créer 1 post specialement pr ces questions car avec le ss titre on dirait que celui ci est réservé au salaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est tout à fait juste, je ne m'en était pas rendu compte...

Ca y est c bon, j'ai lancé un nouveau post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...