Aller au contenu

Liste complémentaire à Cahors


misskangoo

Messages recommandés

Bonjour, je suis 18ème sur liste complémentaire à Cahors, mais la liste ne s'étend que jusqu'à 28 étudiants (c'est un petit IUFM). Pensez-vous que j'ai mes chances? Est-ce difficile de rattraper les cours lorsque l'on est appelé très tard après la rentrée? Car travaillant, je n'ai pas eu le temps de potasser les programmes, et j'ai peur d'être perdue si je débarque après tout le monde! De plus, en prévision (on ne sait jamais), je me suis déjà inscrite à une formation pour la rentrée, et j'hésite entre suivre ces études en approfondissant mon expérience de l'enseignement et retenter le concours l'année prochaine, quand je serais vraiment prête (car je pense que si j'intègre l'IUFM cette année je ne serais pas assez préparée pour le vrai concours), ou bien aller à Cahors, limite en touriste, vu que je n'ai pas eu le temps de m'y préparer (pas de logement, pas de manuels, je ne connais absolument pas la ville!). Je précise que je me suis inscrite pour suivre un cursus à Rennes et que les académies alentours me tentent bien + que celle de Midi-Pyrénées, je préfèrerais donc les tenter l'an prochain, mais si Cahors m'apelle, je ne me vois pas refuser! J'avoue que l'année d'études que j'ai choisi (Licence Sciences de l'éducation avec possibilité d'accompagnement scolaire durant mon cursus et diverses activités tournant autour de l'encadrement scolaire) me tente vraiment et je pense qu'elle me permettra de mûrir un peu + mon choix, car je ne sais pas si je sui prête à me lancer dès maintenant! C'est un grand dilemme pour moi, et j'ai bien conscience qu'une place à l'IUFM est précieuse, et que l'on ne doit pas la laisser échapper (peut-être ne serais-je même pas sur liste complémentaire l'an prochain), mais j'hésite vraiment. Si quelqu'un a déjà été dans mon cas, ou connaît l'IUFM de Cahors et y a déjà été admis sur liste complémentaire, qu'il me fasse part de son expérience! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis 18ème sur liste complémentaire à Cahors, mais la liste ne s'étend que jusqu'à 28 étudiants (c'est un petit IUFM). Pensez-vous que j'ai mes chances?

Salut! Je suis 17ème sur la liste complémentaire de Cahors, mais j' ai été admise à l' iufm de Périgueux donc je libère une place. Je pense que je serai pas la seule à me désister car les résultats de l' académie de bordeaux ont été donnés aprés la confirmation pour Toulouse. Je pense donc que tu as tes chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut meme! justement je dois t'avouer que je ne m'attendais pas à cette réponse, je crois meme que j'aurais préféré que tu me dises le contraire! je sais c'est un peu surprenant, mais ma situation est un peu compliquée, alors si c'était possible d'échanger nos mails, ça m'aiderais beaucoup d'en discuter avec toi, vu que tu es juste avant moi sur la liste... merci d'avance! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pense que tu as de grandes chances d'être appelée le 5 septembre par l'IUFM.

Les impressions sur l'IUFM de Cahors: Site du Sgen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je pense que tu as de grandes chances d'être appelée le 5 septembre par l'IUFM.

Les impressions sur l'IUFM de Cahors: Site du Sgen

Salut hybris! Merci pour tes encouragements lol. Tu as fait l'IUFM à Cahors? As-tu été appelé sur LC? Tu pourrais me raconter comment ça s'est passé pour toi, si tu veux bien. Moi je pense qu'on va carrément m'appeler avant le 5 septembre, mais peut-être aussi que ça dépend des années... Cette année je trouve que la LC pour l'entrée en PE1 ne s'etend pas beaucoup <_< , par rapport à l'IUFM de Foix par exemple ou elle s'étend jusqu'à 60 candidats (j'ai une copine qui est 42ème, tu crois qu'elle a ses chances aussi?). Au fait, j'ai une petite question, que tu vas sans doute trouver stupide, mais tant pis je la pose (peut-être aurais-je dû passer par ton mail perso, mais pas grave, comme ça tout le monde en profitera!) : est-il possible d'être appelé sur un autre secteur que notre voeu définitif lorsqu'on est sur LC (je parle toujours de l'entrée en PE1 bien sûr). Par exemple est-il possible d'être appelé pour intégrer l'IUFM de Tarbes ou Rodez ou autre alors que notre voeu est Cahors? Je sais pas si je suis claire lol. Je pense que si j'ai d'autres questions (oui oui j'en ai plein d'autres!) je viendrais carrément t'embêter sur ton mail, ce serait sympa de correspondre ;) Enfin en tout cas moi ça me ferait plaisir (et surtout ça me rassurerait) de discuter avec quelqu'un du "milieu" :blush: @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour ta copine qui est 42ème à Foix je pense qu'elle a trés peu de chances d'être appelée...L'an dernier ils en ont rappelé un peu moins d'une quinzaine...ça peut changer mais bon Foix est assez demandé car proche de Toulouse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu fais ta PE2 à Cahors à la rentrée : pourrais-tu me parler un peu de cette ville que je ne connais pas du tout? J'ai vu sur le site de la ville que c'était très joli, mais je crois qu'il y a peu d'étudiants, donc sûrement peu d'animation... Et surtout, est-il facile de se loger? N'hésite pas à me donner tes impressions, tout renseignement me sera utile! J'ai hâte d'être appelée! (si si, j'y crois encore!) Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...