Aller au contenu

Ateliers artistiques et culturels et activités sportives


Mel31

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de voire que l'IUFM organisait des ateliers et je serais intéressée par les ateliers "arts visuels: croiser démarches artistique et démarche pédagogique" et "créer des livres animés" (un stage "cirque" m'aurait bien plu mais ce n'est proposé qu'à Toulouse donc je ne sais pas si j'aurai la possibilité de m'inscrire...) Je voudrais avoir votre avis sur ces ateliers, est-ce qu'ils sont utiles àla préparation au CRPE ou dans la pratique? est-ce que les horaires tiennent compte de l'emploi du temps? car je ne veux pas non plus m'éparpiller et payer les 35e pour rien. D'ailleurs ces 35e sont nécessaires à la pratique d'activités sportives mais ils ne précisent pas lesquelles.... <_<

Merci d'avance pour vos réponses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tarbes, j'étais inscrite à l'atelier d'arts visuels en PE1 et ça m'a servi pour l'épreuve d'oral car on était allé voir pleins d'expos et j'avais pu parler de ces visites pendant l'oral. Souvent les visites se font après les cours le soir jusqu'à 19-20h (je n'avais aucune culture artistique avant ça!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Foix il y avait un atelier "land art". Le groupe (je n'en faisais pas partie) allait dans la montagne faire des oeuvres d'art avec des éléments naturels...Il parait que c'était chouette ! Mais je ne sais pas ce que ça leur a apporté pour le CRPE.

Moi j'avais payé les 35 euros mais...je ne suis finalement pas allée aux ateliers car c'était entre midi-et-deux et on avait trés peu de temps pour manger. Ca faisait trop juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Rodez, j avais des amis qui allaient aux ateliers de danse car ils presentaient l epreuve de danse pour l EPS et cela leur a bcp servit en complement des heures d EPS, c etait le soir apres les cours, a 16H30 un jour par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arts visuels je ne sais pas du tout, mais moi j'ai participé à l'atelier danse, volley voire badminton!! Franchement je ne regrette pas d'avoir payé les 35 euros pour tout ca!

Par contre c'est vrai que les horaires ne sont pas toujours arrangeants pour tout le monde. Mais normalement à l'inscrpition à l'iufm on te donne un petit livret où tu as les horaires et les jours, donc tu peux faire tes choix à ce moment là. Sinon essaie d'aller voir sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...