Aller au contenu

Nouveau cahier des charges des IUFM formation en 3 ans !!!


deborah67

Messages recommandés

Coucou, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question, mais bon je savais pas où la poser !!! :wub:

Voilà, j'ai lu sur ce blog : http://philippe-watrelot.blogspot.com/ que la formation à l'IUFM allait surer 3 ans au lieu de 2, en plus dans les textes officiels ils parlent de stages en entreprise a effectué pendant la licence !!! Apparemment, un nouveau cahier des charges a été fait pour l'IUFM et la formation aurait changé !!!

Je viens de finir ma licence et je n'ai pas fait de stage en entreprise !!! Quelqu'un a-t-il des infos sur ce cahier des charges ??? ou sur le fait que la formation dur ans ???

C'est un peu la panique pour moi parce que je ne suis pas trop bien les nouveautés, j'ai du mal a suivre !!! :cry:

Bises Déborah67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace ce sujet, dans la partie "Autres" des IUFM.

Sinon pour te répondre, j'avais entendu parler de quelque chose comme ça il y a quelques temps, mais c'est très vague.

Tout ce que je pense c'est que ça m'étonnerait que ça change pour 2008!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déplace ce sujet, dans la partie "Autres" des IUFM.

Sinon pour te répondre, j'avais entendu parler de quelque chose comme ça il y a quelques temps, mais c'est très vague.

Tout ce que je pense c'est que ça m'étonnerait que ça change pour 2008!!

D'accord, merci, je savais pas trop où mettre ce post !!!

Bises Déborah67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

en fait je pense que rien ne change vaiment. Les 3 ans dont tu parles comprennent l'année de PE1 qui n'est pas du tout obligatoire, l'année de PE2, et l'année de T1 (titulaire 1° année) où l'encadrement des nouveux titulaires "sera plus soutenu" (à voir...). Donc pas de gros changements en perspective, enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

en fait je pense que rien ne change vaiment. Les 3 ans dont tu parles comprennent l'année de PE1 qui n'est pas du tout obligatoire, l'année de PE2, et l'année de T1 (titulaire 1° année) où l'encadrement des nouveux titulaires "sera plus soutenu" (à voir...). Donc pas de gros changements en perspective, enfin je pense...

D'accord, je ne savais pas que la T1 comptait comme une année de formation, c'est pour ça !!

Merci pour ta réponse !!!

Bises Déborah67 :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...