Aller au contenu

pe2 et prêt immobilier, c'est possible??


cheriecoco

Messages recommandés

je vais être pe2 à melun à la rentrée, et je voudrai savoir si c'est possible de faire un emprunt pour acheter un appart' dès l'année de stage?

si oui, aupres de quelle banque? je peux rester dans ma banque ou c'est préférable d'aller à la CASDEN? le prêt sera plus facilement accepté à la CASDEN ou pas? ma banque acceptera t-elle un prêt (Caisse d'Epargne)?

la CASDEN c'est la Banque populaire...?

faut-il que j'adhère à la MGEN? cela donne t-il plus de faccilité pour le prêt lorsqu'on est à la MGEN, et à la CASDEN?

pas facile tout ca... :(

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut prendre des prêts dès la PE2, mais avec le salaire de début de carrière, c'est quand même limité, donc il vaut mieux avoir un apport personnel :)

Pour les banques, il y en a quelques unes qui sont intéressantes pour les enseignants normalement : Casden, banque postale... et une autre, je ne me souviens plus :P

Pour la MGEN, elle permet d'avoir une caution solidaire, ce qui permet d'éviter l'hypothèque, donc ça c'est intéressant :blush:

Des infos là.

Bon courage pour la quête immobilière, moi je suis en plein dedans. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois. Merci d'effectuer une recherche avant de poster un nouveau sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...