Posté(e) 1 août 200719 a bonjour, je suis conseillere en economie sociale familiale et je souhaiterai me presenter au concours IUFM à pau, est ce quelqu'un saurait me dire si l'academie de bordeaux reconnait mon diplome comme un bac +3. merci de votre aide
Posté(e) 1 août 200719 a bonjour,je suis conseillere en economie sociale familiale et je souhaiterai me presenter au concours IUFM à pau, est ce quelqu'un saurait me dire si l'academie de bordeaux reconnait mon diplome comme un bac +3. merci de votre aide Le fait que le diplôme de conseiller en économie sociale et familiale permette ou pas de se présenter au CRPE ne varie pas d'une académie à l'autre. Les conditions d'inscription au concours sont fixées au niveau national. A priori, il me semble qu'effectivement le diplôme de conseiller en économie sociale et familiale permet de présenter le CRPE (à vérifier malgré tout).
Posté(e) 1 août 200719 a Si tu peux justifier d'au moins 5 années d'activité professionnelle, alors tu peux présenter le CRPE en 3e voie. Les épreuves sont identitiques à celles des concours externe et interne. Je crois toutefois que tu ne présentes pas d'option (arts visuels, musique et littérature de jeunesse).