Aller au contenu

Emploi du temps pe1 Limoges


lammchen87

Messages recommandés

Voilà j'aurais aimé avoir des petits renseignements sur la pe1 à Limoges, les horaires, les cours, les vacances, les stages...

Je compte sur les pe2 ou les pe1 de cette année pour me renseigner.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'aurais aimé avoir des petits renseignements sur la pe1 à Limoges, les horaires, les cours, les vacances, les stages...

Je compte sur les pe2 ou les pe1 de cette année pour me renseigner.

Merci ;)

alors les horaires, c'est souvent 9h-12h et 13h30-16h30 mais ça peut varier un peu...

Les vacances: les mêmes que les scolaires

Pour les stages: 3 périodes de 1 semaine et 1/2 c'est-à-dire un stage dans chaque cycle. On était 2 ou 3 stagiaires par classe et ça peut être à Limoges ou plus loin ( Bellac, Veyrac, Vaulry, Saint-Yriex...).

Je ne sais pas si je réponds bien à tes questions. Si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à poser d'autres questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si tu réponds bien et au niveau des cours c'est une sorte de remise à niveau?

Et les stages c'est de l'observation?

Et au niveau évaluation ça marche comment? Y a un contrôle continu toute l'année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si tu réponds bien et au niveau des cours c'est une sorte de remise à niveau?

Et les stages c'est de l'observation?

Et au niveau évaluation ça marche comment? Y a un contrôle continu toute l'année?

pas de contrôle continu mais des concours blancs.

les stages sont des stages de pratique accompagnée, c'est à dire observation de la classe et après tu fais une ou deux séances.

voilà j'espère que ça t'aide. j'ai fait ma PE1 à Limoges en 2004-05, dc il y a sûrement eu des petits changements depuis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cours, ce n'est pas une remise à niveau, ça te prépare vraiment au concours. Par exemple en maths, il faut connaître un minimum de choses (les mêmes connaissances que pour les QCM d'entrée) pour suivre correctement les cours. Ceux qui étaient dans ma classe et qui venaient de filières littéraires ont eu un peu de mal au début.

De plus, pour la didactique, on n'a jamais vu ça avant l'iufm ou très peu donc ça prépare vraiment au concours.

En histoire, on peut parler effectivement d'une remise à niveau puisque ça correspond aux programmes de la 6ème à la 3ème. Mais bon, si tu as tout oublié comme moi (et comme beaucoup d'autres d'ailleurs...)c'est plus une mise à niveau qu'une remise à niveau !!

Après, ça dépend aussi de la licence que tu as fait avant.

Sinon, concernant les cours en général, il y a forcément des cours plus intéressants que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les cours, ce n'est pas une remise à niveau, ça te prépare vraiment au concours. Par exemple en maths, il faut connaître un minimum de choses (les mêmes connaissances que pour les QCM d'entrée) pour suivre correctement les cours. Ceux qui étaient dans ma classe et qui venaient de filières littéraires ont eu un peu de mal au début.

De plus, pour la didactique, on n'a jamais vu ça avant l'iufm ou très peu donc ça prépare vraiment au concours.

En histoire, on peut parler effectivement d'une remise à niveau puisque ça correspond aux programmes de la 6ème à la 3ème. Mais bon, si tu as tout oublié comme moi (et comme beaucoup d'autres d'ailleurs...)c'est plus une mise à niveau qu'une remise à niveau !!

Après, ça dépend aussi de la licence que tu as fait avant.

Sinon, concernant les cours en général, il y a forcément des cours plus intéressants que d'autres...

D'accord merci beaucoup. Moi j'ai une licence en Langues Etrangeres donc les maths ça va être un peu chaud je pense mais bon...

Et au niveau des options et de l'emploi du temps on choisit tout à la rentrée?

Et pur les stages c'est à nous de triuver ou ils nous sont attribués d'office?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup. Moi j'ai une licence en Langues Etrangeres donc les maths ça va être un peu chaud je pense mais bon...

Et au niveau des options et de l'emploi du temps on choisit tout à la rentrée?

Et pur les stages c'est à nous de triuver ou ils nous sont attribués d'office?

Pour les options musique, littérature et arts visuels, on a une séance de présentation de chaque option et après on choisit mais on a jusqu'à fin octobre environ... De même pour sciences et histoire géo.

Pour l'EPS, on choisit dès le début je crois et pareil pour les langues mais là je ne me souviens pas vraiment.

Pour les stages, c'est l'IUFM qui nous place mais si tu travailles en plus de l'IUFM, tu feras tous tes stages à Limoges. Si tu n'as pas de voiture, tu feras un stage ou 2 à Limoges et pour les autres, ce sera du covoiturage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options musique, littérature et arts visuels, on a une séance de présentation de chaque option et après on choisit mais on a jusqu'à fin octobre environ... De même pour sciences et histoire géo.

Pour l'EPS, on choisit dès le début je crois et pareil pour les langues mais là je ne me souviens pas vraiment.

Pour les stages, c'est l'IUFM qui nous place mais si tu travailles en plus de l'IUFM, tu feras tous tes stages à Limoges. Si tu n'as pas de voiture, tu feras un stage ou 2 à Limoges et pour les autres, ce sera du covoiturage.

Ok merci c'est sympa. Juste une dernière question t'as des bouquins à acheter ou des trucs comme ça?

Bises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire si j'ai des livres à te vendre?

Non je voulais dire s'il y a des livres ou des manuels à acheter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, les programmes (les qu'apprennd-on...)

Il y a aussi les documents d'application et d'accompagnement des programmes que tu peux acheter ou télécharger sur le site éduscol.

Tout ceci est vivement conseillé.

Ensuite, c'est chacun qui voit ce qu'il veut acheter. Il y a les hatier qui sont très bien faits. Tu peux les acheter ou les emprunter à la bibliothèque . Personnellement, je me suis beaucoup servie de celui de sciences histoire-géo et il est souvent emprunté à la bibliothèque donc celui-là, il vaut mieux l'acheter. Au début de l'année, les profs ont donné une liste de livres utiles pour préparer le concours. Je me suis peu aidée de cette liste, j'en ai consulté un ou 2 en histoire et c'est tout. Il n'y a rien d'obligatoire dans cette liste, c'est juste pour nous guider. J'avais aussi acheté le foucher oral pro qui est très bien (sauf quelques pages parce que ça a évolué depuis la parution!!).

Et aussi, prévois beaucoup de classeurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...