Aller au contenu

pe2 loupé... c'est possible????


mumu974

Messages recommandés

salut

une kestion assez facheuse :cry: , maintenant qu'on a eu notre concours, que se passe t il si jamais on loupe notre année de pe2, si celle si n'etait pas validé ( cest possible???)........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément la mieu placée pour te répondre, mais d'après mes lectures, si tu n'es pas validé en fin de PE2 je crois avoir compris qu'il n'y a que deux solutions:

- une prolongation de scolarité (ta PE2 continue, je crois que cette prolongatiopn peut être très variable)

- un licenciement

Ces infos sont à verifier, c'est ce que j'ai compri en parcourant le forum. Peut-être auras-tu plus de précisions quand à la prolongation de PE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rare.

Tu viens d'avoir le concours, il ne faut pas y penser! Il faut te réjouir! Il arrive que certains PE2 ne soient pas titularisés en fin d'année, alors soit ils sont prolongés (refont une année sur le terrain avec de nombreuses visites de formateurs et conseillers péda), soit licenciés...il paraît qu'il faut faire une faute grave pour être licencié, mais si tu lis certains témoignages, visiblement, ce n'est pas le cas. Dans l'Académie de Lille, il y aurait eu 7 cas sur 800 pe2, d'après ce qu'on nous a dit. C'est assez rare donc.

En tous cas, quand tu entres en PE2, on te fait bien comprendre que tu as tout intérêt à être sérieux, rendre tous les travaux à l'heure, faire preuve d'un travail certain tout au long de l'année, et d'enthousiasme en classe etc! Il faut donc te préparer à avoir une année chargée, et être heureuse d'avoir décroché le concours! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut être sérieuse surtout lors de tes stages.

Mais, rassure-toi, un stage moyen n'est pas cause de licenciement...heureusement.

Je connais une fille qui était dans mon groupe lorsque j'étais PE2 et qui s'est fait licencier parce qu'elle était beaucoup trop autoritaire lors de ses stages et qu'elle avait de grosses difficultés de gestion...

Maintenant, je te conseille de ne pas stresser pour ça et de profiter un maximum de la joie d'avoir le concours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens juste de teminer mon année de PE2 à la Réunion et à l'IUFM où j'étais il y a eu 2 licenciements et quelques prolongations, ce qui fait pas mal quand même comparé aux autres années. Je n'ai pas eu confirmation mais il semblerait qyu'il y ait eu aussi 1 ou 2 licenciements dans l'autre IUFM de l'île. A confirmer. Mais ne t'inquiète pas, il suffit de bosser et ça devrait bien se passer. Je confirme ce qui a été dit plus haut, c'est une année très chargée.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne t'inqiuete pas et ne pense pas a cela. lorsque j'etais en PE2, une amie avait beaucoup de difficulté dans ses stages. elle etait tres stressée et cela se ressentait sur la gestion des eleves, de plus elle a eu des classe difficiles à chaque stage. en fin d'annee et avec des rapports de stage quelquefois reservés, elle avait tres peur du licenciement. puis elle a demandé a refaire un stage et a etre visitée une derniere fois. a l'arrivée ce stage s'est bien passé et elle a ete titularisé. il y a donc des solutions pour s'en sortir meme si l'année a été difficile.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a plusieurs sujets sur le forum qui abordent la question. Merci d'effectuer une recherche avant de poster un nouveau sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...