Posté(e) 2 août 200719 a L'an dernier, pour illustrer les consignes et les règles de vie, les enfants avaient mimer et on prenait en photos! Cette anée, comme j'ai encore la moitié de mes élèves de l'an dernier, j'aimerai changer de support (mais pas le dessin) ! auriez-vous des idées sympas ??
Posté(e) 2 août 200719 a Je pense que ça ne va pas du tout répondre à ta question ! Mais tant pis je me lance quand meme .... ça peut donner des idées à d'autres ! Donc l'année dernière avec mes CE1, nous avons étudié "moi j'adore, la maitresse déteste" puis réalisé notre propre livre avec les illustrations faites par les enfants à la pastel c'était très chouette. Puis à l'inverse : la maitresse adore mais nous détestons et finalement, ils n'ont pas eu beaucoup d'idées a part nous crier dessus et nous punir de récréations :o (je ne l'ai pas fait une seule fois ) Enfin voilà. Sinon Mamie désolée pas d'idées concrete pour ton affichage.
Posté(e) 2 août 200719 a j'aimerai changer de support (mais pas le dessin) !auriez-vous des idées sympas ?? Désolé, mais je ne comprends pas très bien...
Posté(e) 2 août 200719 a Auteur n fait, je ne veux pas refaire des photos mais j'aimerai aussi éviter le traditionnel dessin des règles
Posté(e) 2 août 200719 a C'est la colle ta question... une idée (sans conviction) prendre en photo des situations mises en scène avec ce genre de petits mannequins en bois : ou puisque tu n'es pas "parentphobe", proposer aux parents de jouer les acteurs pour des scènes préparées par les enfants...