Aller au contenu

LC PE1 Cahors


misskangoo

Messages recommandés

Bonjour! J'aimerais savoir à combien sont remontées les listes complémentaires pour la PE1 à l'IUFM de Cahors l'an dernier, histoire de me donner une petite idée sur mes chances d'y être admise (ou non). Moi je suis 18ème, mais cette année ils n'ont étendu les listes que jusqu'à 28 personnes. Je sais que la rentrée est le 5 septembre, et les inscriptions administratives le 10. L'IUFM ne rouvre que le 16 août. Pensez-vous qu'ils appellent avant la rentrée, ou que la remontée des LC se fait principalement après la rentrée, voire après les inscriptions? En fait, pour des raisons diverses, je ne suis plus très sûre de vouloir intégrer l'IUFM de Cahors cette année. Je me suis fixée une date limite : si le 10 septembre on ne m'a toujours pas appelée, je laisserais donc ma place à un autre, et poursuivrais mes projets. Pensez-vous sincèrement que l'on m'apellera avant? Auquel cas, je ne sais pas encore si je dois refuser ou non! Merci de m'aider à y voir un peu + clair, car cela risque vraiment de déterminer mon année d'études à venir! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'étais en PE1 à Foix et ils ont appelé jusqu'au 13ème ou 15ème je ne sais plus...Mais à Cahors ils sont descendus plus bas il me semble. Donc tu as tes chances,même si rien n'est sûr car on ne peut présager en avance des désistements éventuels (cela varie chaque année). La remontée se fait dés la rentrée (avant les isncriptions).

Cependant je pense que pour aborder pleinement une PE1 il faut être sûr de vouloir la faire. Si déjà tu hésites car tu as d'autres projets, j'ai bien peur que tu regrettes un peu...Trajets (si tu n'es pas de Cahors, masse de travail etc...)

Mais bon d'aprés moi la formation à l'IUFM est non négligeable. Personnellement j'en ai été contente même si à mon avis on peut réussir sans. Quand je suis rentrée en PE1, c'était un rêve que je réalisais et j'étais à fond du début à la fin.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus car je ne suis pas dans ta situation et toi seule peut décider.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup en tout cas! Je crois que je préfère en effet laisser ma place à quelqu'un de plus motivé que moi, et qui est vraiment sûr de vouloir entrer à l'IUFM de Cahors (ce n'est pas tant l'IUFM qui me dérange, ni la voie de l'enseignement qui me plaît énormément - car je me représenterai aux concours l'an prochain - mais plutôt l'incompatibilité avec certains projets personnels en ce moment :closedeyes: ). S'ils n'appellent qu'à partir de la rentrée (en l'occurence le 5 septembre), je ne pense pas qu'en 5 jours (puisque je me donne le 10 comme limite) ils en apelleront 18! Je me retire donc de la compétition, en souhaitant bonne chance à ceux qui espèrent encore! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es des projets persos je pense que tu fais un bon choix (et puis tu feras un heureux :) )

Bonne chance pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir où en est l'avancement de la liste complémentaire (PE1) de Cahors. Je suis huitième sur la liste et je n'ai pas été appelée. Quelqu'un sait-il s'il y avait des absents à le rentrée pédagogique?

Merci de me tenir au courant si quelqu'un a des infos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir où en est l'avancement de la liste complémentaire (PE1) de Cahors. Je suis huitième sur la liste et je n'ai pas été appelée. Quelqu'un sait-il s'il y avait des absents à le rentrée pédagogique?

Merci de me tenir au courant si quelqu'un a des infos!

Salut!!!

Alors moi je suis 17ème sur la LC pour l'entrée en PE1 à Cahors (j'ai gagné une place depuis le 4 juillet!), et je connais quelqu'un qui a assisté à la pré-rentrée mercredi : il manquait déjà une douzaine de personnes! L'iufm devrait transmettre très bientôt la liste des absents à Toulouse, et à partir de là ils commenceront à appeler les gens sur LC au fur et à mesure. Donc tu as toutes tes chances, prépare-toi à être appelée sous peu! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais savoir où en est l'avancement de la liste complémentaire (PE1) de Cahors. Je suis huitième sur la liste et je n'ai pas été appelée. Quelqu'un sait-il s'il y avait des absents à le rentrée pédagogique?

Merci de me tenir au courant si quelqu'un a des infos!

Salut!!!

Alors moi je suis 17ème sur la LC pour l'entrée en PE1 à Cahors (j'ai gagné une place depuis le 4 juillet!), et je connais quelqu'un qui a assisté à la pré-rentrée mercredi : il manquait déjà une douzaine de personnes! L'iufm devrait transmettre très bientôt la liste des absents à Toulouse, et à partir de là ils commenceront à appeler les gens sur LC au fur et à mesure. Donc tu as toutes tes chances, prépare-toi à être appelée sous peu! :D

salut

ça y est! J'ai été appelée le 06 dans l'après-midi. Je te souhaite bonne chance et j'espère qu'on se retrouvera à l'iufm de Cahors!!!

A bientôt et surtout tiens-moi au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...