Posté(e) 5 janvier 200422 a Boujour et bonne année a tous!!! Pour ceux qui ont choisi allemand et qui (comme moi) ne savent pas trop comment s'entrainer , je voulais signaler qu'il est possible, sur le site du journal allemand "die zeit", d'écouter des articles . On peut ainsi s'entrainer à la compréhension auditive à partir de textes d'actualité et en plus vérifier en lisant l'article si on a bien tt compris! et tout ca gratuitement! http://www.zeit.de/ Si vous avez aussi des trucs pour vous entrainer à cette épreuve je suis preneuse! framboesa, creteil. HG /ALLEMAND /DANSE
Posté(e) 6 janvier 200422 a Framboesa, comment fais tu pour écouter les articles? Sinon je voulais lancer un appel... Est ce que quelqu'un connaitrait un bon organisme pour faire des révisions et une remise à niveau rapide en allemand. J'ai de bonne base, mais j'aimerai remmettre la machine en marche. Merci de votre aide. Lili
Posté(e) 6 janvier 200422 a Auteur Je te mets le lien direct pour accéder aux articles choix des articles à ecouter Tu peux y accéder aussi par la page principale : regarde sur la colonne gauche : HÖREN DIE ZEIT ZU HÖREN. Voilà, sinon comme toi je ne sais pas trop vers quoi me tourner pour remettre efficacement mon allemand en route ! bon courage framboesa