supernenette Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Bienvenue au club moi aussi j'ai d'énormes difficultés à établir ma progression en maths pour des cm1-cm2; j'ai beau m'aider de manuels je galère tout autant. Le probléme est que je n'ai aucune idée de la durée d'une séquence sur une notion. Alors si vous aviez des conseils je suis preneuse.
poupounette56 Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 moi aussi j' ai un cm1/cm2. je galère à préparer ma progression en maths. De l'aide please.
supernenette Posté(e) 3 août 2007 Auteur Posté(e) 3 août 2007 merci je vais alors suivre la progression du manuel de l'école "à nous les maths"
zaz33 Posté(e) 3 août 2007 Posté(e) 3 août 2007 Voici la progression que j'ai utilisé l'année dernière pour les CM1 et CM2. Elle était basée sur celle de Cap Math. J'ai aussi celle pour les entretiens si tu veux. Je ne sais pas si elles t'aideront mais cela peut te donner une idée... Progression_annuelle3.xls Progression_annuelle3.xls
kraine Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Bonjour, je vais avoir des CM2 à mi-temps cette année et c'est la première fois pour moi (en même temps c'est seulement ma deuxième année! et j'etais en maternelle!! ) j'ai vu que tu avais posté des programmation pour les maths CM2 et je n'arrive pas à les ouvrir avec mon ordi ( pas les bons programmes ) Je voulais donc savoir si ça ne te dérangeais pas de me les envoyer par mail??? quilicuspocus@hotmail.com Je commence à mettre sérieusement au boulot et j'avoue que j'ai du mal, mais c'est à charge de revanche (si j'arrive à faire des trucs sympa je les mettrai en réseau!!) Merci
supernenette Posté(e) 6 août 2007 Auteur Posté(e) 6 août 2007 Voici la progression que j'ai utilisé l'année dernière pour les CM1 et CM2. Elle était basée sur celle de Cap Math.J'ai aussi celle pour les entretiens si tu veux. Je ne sais pas si elles t'aideront mais cela peut te donner une idée... Merci zaza33, je suis en train de faire ma progression et ensuite je compare avec la tienne
supernenette Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 Voici la progression que j'ai utilisé l'année dernière pour les CM1 et CM2. Elle était basée sur celle de Cap Math.J'ai aussi celle pour les entretiens si tu veux. Je ne sais pas si elles t'aideront mais cela peut te donner une idée... Merci zaza33, je suis en train de faire ma progression et ensuite je compare avec la tienne la division en cm1 je pensais la faire en période 5 qu'en penses tu?
couane Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 la division en cm1 je pensais la faire en période 5 qu'en penses tu? Perso, je commence les situa tions de partage dès la fin de la deuxième période et j'attaque la technique de la division fin de 3ème période. Période 5, ça me paraît un peu juste!
annervdb Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Voici la progression que j'ai utilisé l'année dernière pour les CM1 et CM2. Elle était basée sur celle de Cap Math.J'ai aussi celle pour les entretiens si tu veux. Je ne sais pas si elles t'aideront mais cela peut te donner une idée... Merci zaza33, je suis en train de faire ma progression et ensuite je compare avec la tienne la division en cm1 je pensais la faire en période 5 qu'en penses tu? pareil que couane, je commence les situations de partage en période 2, et si tout roule lol!!!!, et bien juste avant les vacances de noël, on peut démarrer!!!! (mais oui je suis motivée!!!)
zaz33 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Voici la progression que j'ai utilisé l'année dernière pour les CM1 et CM2. Elle était basée sur celle de Cap Math.J'ai aussi celle pour les entretiens si tu veux. Je ne sais pas si elles t'aideront mais cela peut te donner une idée... Merci zaza33, je suis en train de faire ma progression et ensuite je compare avec la tienne la division en cm1 je pensais la faire en période 5 qu'en penses tu? En effet, Cap Math propose la division en Période 5 mais je trouve cela très tard. Les situations de partage arrivent en Période 2 et les élèves sont impataients de l'apprendre. En plus, cela permet ensuite de la travailler tout le long de l'année et d'avoir le temsp de la reprendre avec ceux qui sont plus en difficulté.
supernenette Posté(e) 8 août 2007 Auteur Posté(e) 8 août 2007 Voici la progression que j'ai utilisé l'année dernière pour les CM1 et CM2. Elle était basée sur celle de Cap Math.J'ai aussi celle pour les entretiens si tu veux. Je ne sais pas si elles t'aideront mais cela peut te donner une idée... Merci zaza33, je suis en train de faire ma progression et ensuite je compare avec la tienne la division en cm1 je pensais la faire en période 5 qu'en penses tu? En effet, Cap Math propose la division en Période 5 mais je trouve cela très tard. Les situations de partage arrivent en Période 2 et les élèves sont impataients de l'apprendre. En plus, cela permet ensuite de la travailler tout le long de l'année et d'avoir le temsp de la reprendre avec ceux qui sont plus en difficulté. je vais alors la mettre en période 3 pour les cm1. Et pour les cm2, je peux aussi la réviser en période 3, je profite de la découverte avec les cm1 pour réactiver tout ça avec les cm2. Qu'en penses tu?
zaz33 Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Voici la progression que j'ai utilisé l'année dernière pour les CM1 et CM2. Elle était basée sur celle de Cap Math.J'ai aussi celle pour les entretiens si tu veux. Je ne sais pas si elles t'aideront mais cela peut te donner une idée... Merci zaza33, je suis en train de faire ma progression et ensuite je compare avec la tienne la division en cm1 je pensais la faire en période 5 qu'en penses tu? En effet, Cap Math propose la division en Période 5 mais je trouve cela très tard. Les situations de partage arrivent en Période 2 et les élèves sont impataients de l'apprendre. En plus, cela permet ensuite de la travailler tout le long de l'année et d'avoir le temsp de la reprendre avec ceux qui sont plus en difficulté. je vais alors la mettre en période 3 pour les cm1. Et pour les cm2, je peux aussi la réviser en période 3, je profite de la découverte avec les cm1 pour réactiver tout ça avec les cm2. Qu'en penses tu? Je posais des divisions aux CM2 le jour de la rentrée pour voir de quoi ils se souvenaient. Ensuite, je profitais toujours des situations problèmes pour en poser ou alors quand certains avaient fini plus tôt que les autres, je leur en mettais une ou deux sur leur cahier de brouillon, ils aimaient bien. Mais en tout cela sans trace écrite, je profitais effectivement des CM1 pour reprendre la leçon avec les CM2 mais sinon dès le début de l'année je la revoyais. En plus, du coup, cela motivait les CM1 à l'apprendre car ils voyaient les CM2 les faire dès septembre alors...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant