Aller au contenu

super Gafi échelle de mots


pompoas

Messages recommandés

Cette année je vais utiliser Super Gafi avec mes CP et j'ai péparé de slistes de mots qu'ils devront apprendre pour les dictes ou les productions d'écrits.

A savoir que chaque semaine ils devront apprendre 2 listes.

j'ai un petit problème..mon document original est en mode publisher et l'envoi échoue..aussi j'ai essay& de copier coller mes tableaux en Word mais c'est long et pas net...Donc j'envoie que le début ...qaund j'aurai un moment je modifierai les auttres pages et les enverrai

_chelle_de_mots.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Pourquoi les rectangles sont-ils si mal disposés ? Je crois qu'il est important de proposer aux élèves des documents bien conçus, et il est donc important de rémédier à cela. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Pourquoi les rectangles sont-ils si mal disposés ? Je crois qu'il est important de proposer aux élèves des documents bien conçus, et il est donc important de rémédier à cela. :)

Sur mon document d'origine( qui est un publisher) les carrés ne sont mal disposés mais c'est vrai que lorsque j'ai fait mon transfert word ou acrobat je n'avasi aps vu que les carrés étaient mal mis..Je vais essayer de refaire le tableau..

les petits carrés avant et après les mots servent-ils à quelque chose?

Oui. Je fais deux dictées avec ces mots: ce peut-être un dictée de mots ou de phrases..Lors de la première dictée: les enfants cochent les cases où le mot étaient bien écrit. ils font de même avec la deuxième case des mots après la 2° dictée. Cela permet de voir les progrès car les dictées ne sont pas forcément l'une à la suite de l'autre et cela peut être des dictées surprises.

J'avais copié cette idée sur un des posts de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je te remercie pour ces précisions! ton travail m'intéresse énormément, c'est justement ce que je voulais faire.

Sinon pourrais tu me l'envoyer par mail ta version Publisher?

merci beaucoup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce qui me gêne dans ce travail c'est que les enfants vont apprendre des mots par coeur.

J'ai longtemps fait Gafi et je donnais les mots invariables à apprendre par coeur (écrire 5 fois ) parce que difficiles à restituer mais des mots comme rue ou tortue ou lune ou tralala sont très faciles à restituer après 2 semaines de travail, juste avec les sons.

Pour constituer une référence en ortho pour la prod d'écrits je faisais des fiches sons avec les mots du livre que les enfants lisaient le soir dans leur lutin.

J'aurais aimé mettre en ligne ces documents mais je suis passée sous mac et n'ai pas récupéré les données du PC.

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles-tu le "lutin" ?

Un lutin c'est comme un protège-document, un "classeur" avec les pochettes attachées. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...