Posté(e) 4 août 200719 a Bonjour! Travaillez-vous les sons avec des CM1 (notamment les sons /[z], [g] son pendant, [j])???
Posté(e) 4 août 200719 a oui, plutôt des lettres : la lettre g, la lettre c (qui fonctionne de la même façon), la lettre s et le son -ill quand j'en ai marre de voir écrit le travaille ! Ce qui n 'empêche toujours pas les élèves, après avoir étudié les sons, d'écrire : la longeur !!!! Mais bon, oui, cela me semble indispensable car en CM 1, ils l'ont déjà vu mais pas automatisé...
Posté(e) 4 août 200719 a Auteur oui, plutôt des lettres : la lettre g, la lettre c (qui fonctionne de la même façon), la lettre s et le son -ill quand j'en ai marre de voir écrit le travaille ! Ce qui n 'empêche toujours pas les élèves, après avoir étudié les sons, d'écrire : la longeur !!!! Mais bon, oui, cela me semble indispensable car en CM 1, ils l'ont déjà vu mais pas automatisé... donc, je ne suis pas obligée de le mettre dans ma programmation, mais il vaut mieux le faire en activité décrochée quand dysfonctionnement?
Posté(e) 4 août 200719 a Moi je fais une leçon spécifique sur les valeurs de ces lettres : g, s, c, z, ail/aille...Bien sûr, on ne peut pas toutes les étudier dans le détail en un an!