delfynus Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 Je vous propose mon plan de séquence : la liste. Tout commentaire permettant de l'améliorer sera le bienvenu ! Va suivre les documents donnés aux élèves, sans bien-sûr les documents issus des manuels scolaires ( mais les références sont indiquées !) A vos plumes ! Merci d'avance.... Plan_de_s_quence_la_liste.doc
delfynus Posté(e) 4 août 2007 Auteur Posté(e) 4 août 2007 voilà la fiche pour les élèves pour la séance 4, allant avec la lecture de l'ile aux mots. Pour_fabriquer_une_tortue.doc
adelele Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 bonjour, alors j'ai tres peu d'exprience mais comme il semblerait que je sois la première à le lire je me lance. Je trouve d'un point de vue général la séquence très bien. Malgré tout je me demandais si la séance 3 et 6 ne se ressemblaient pas un peu. Du coup il me semble que tu reviens en arrière (avec la séance 6) puisque dans dans la séance 4, je crois, la liste prend tout son sens car on la trouve dans un type d'écrit qui est un "programme de construction". Au mon gout il faudrait inverser. Sinon j'aurais une question: Lors de la séance 4, les élèves disposent ils d'une illustrations de la tortue?
delfynus Posté(e) 4 août 2007 Auteur Posté(e) 4 août 2007 bonjour,alors j'ai tres peu d'exprience mais comme il semblerait que je sois la première à le lire je me lance. Je trouve d'un point de vue général la séquence très bien. Malgré tout je me demandais si la séance 3 et 6 ne se ressemblaient pas un peu. Du coup il me semble que tu reviens en arrière (avec la séance 6) puisque dans dans la séance 4, je crois, la liste prend tout son sens car on la trouve dans un type d'écrit qui est un "programme de construction". Au mon gout il faudrait inverser. Sinon j'aurais une question: Lors de la séance 4, les élèves disposent ils d'une illustrations de la tortue? Alors pour ce qui est de la tortue, elle est effectivement présente sur le document. et je compte tu t'en doutes, la réaliser en techno ! Pour ce qui est des séances 3 et 6 ; il y a une différence malgré tout ! la séance 3 c'est une première production ou les élèves sont d'abord par groupe de 3 puis en groupe classe Alors que dans la séance 6, ils sont seuls ! De plus ce texte 6 est aussi un outil pour l'élève qui devra vérifier une fois par semaine que chaque élément de cette liste est bien présent dans sa trousse . Peut etre n'est ce pas judicieux ....? Je ne sais pas ! merci d'avoir répondu en tout cas !
adelele Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 bonjour,alors j'ai tres peu d'exprience mais comme il semblerait que je sois la première à le lire je me lance. Je trouve d'un point de vue général la séquence très bien. Malgré tout je me demandais si la séance 3 et 6 ne se ressemblaient pas un peu. Du coup il me semble que tu reviens en arrière (avec la séance 6) puisque dans dans la séance 4, je crois, la liste prend tout son sens car on la trouve dans un type d'écrit qui est un "programme de construction". Au mon gout il faudrait inverser. Sinon j'aurais une question: Lors de la séance 4, les élèves disposent ils d'une illustrations de la tortue? Alors pour ce qui est de la tortue, elle est effectivement présente sur le document. et je compte tu t'en doutes, la réaliser en techno ! Pour ce qui est des séances 3 et 6 ; il y a une différence malgré tout ! la séance 3 c'est une première production ou les élèves sont d'abord par groupe de 3 puis en groupe classe Alors que dans la séance 6, ils sont seuls ! De plus ce texte 6 est aussi un outil pour l'élève qui devra vérifier une fois par semaine que chaque élément de cette liste est bien présent dans sa trousse . Peut etre n'est ce pas judicieux ....? Je ne sais pas ! merci d'avoir répondu en tout cas ! Et bien avec ces explications je comprends! Et c'est une très bonne idée d'officialiser cette liste de matèriel! Je connais ce livre mais je ne l'ai pas. Pourrais tu me scanner cette page, car ton activité me semble vraiment intéressante.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant