Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous propose mon plan de séquence : la liste.

Tout commentaire permettant de l'améliorer sera le bienvenu !

Va suivre les documents donnés aux élèves, sans bien-sûr les documents issus des manuels scolaires ( mais les références sont indiquées !)

A vos plumes ! Merci d'avance....

Plan_de_s_quence_la_liste.doc

Posté(e)

bonjour,

alors j'ai tres peu d'exprience mais comme il semblerait que je sois la première à le lire je me lance.

Je trouve d'un point de vue général la séquence très bien. Malgré tout je me demandais si la séance 3 et 6 ne se ressemblaient pas un peu. Du coup il me semble que tu reviens en arrière (avec la séance 6) puisque dans dans la séance 4, je crois, la liste prend tout son sens car on la trouve dans un type d'écrit qui est un "programme de construction".

Au mon gout il faudrait inverser.

Sinon j'aurais une question:

Lors de la séance 4, les élèves disposent ils d'une illustrations de la tortue?

Posté(e)
bonjour,

alors j'ai tres peu d'exprience mais comme il semblerait que je sois la première à le lire je me lance.

Je trouve d'un point de vue général la séquence très bien. Malgré tout je me demandais si la séance 3 et 6 ne se ressemblaient pas un peu. Du coup il me semble que tu reviens en arrière (avec la séance 6) puisque dans dans la séance 4, je crois, la liste prend tout son sens car on la trouve dans un type d'écrit qui est un "programme de construction".

Au mon gout il faudrait inverser.

Sinon j'aurais une question:

Lors de la séance 4, les élèves disposent ils d'une illustrations de la tortue?

Alors pour ce qui est de la tortue, elle est effectivement présente sur le document. et je compte tu t'en doutes, la réaliser en techno !

Pour ce qui est des séances 3 et 6 ; il y a une différence malgré tout ! la séance 3 c'est une première production ou les élèves sont d'abord par groupe de 3 puis en groupe classe Alors que dans la séance 6, ils sont seuls !

De plus ce texte 6 est aussi un outil pour l'élève qui devra vérifier une fois par semaine que chaque élément de cette liste est bien présent dans sa trousse .

Peut etre n'est ce pas judicieux ....? Je ne sais pas !

merci d'avoir répondu en tout cas !

Posté(e)
bonjour,

alors j'ai tres peu d'exprience mais comme il semblerait que je sois la première à le lire je me lance.

Je trouve d'un point de vue général la séquence très bien. Malgré tout je me demandais si la séance 3 et 6 ne se ressemblaient pas un peu. Du coup il me semble que tu reviens en arrière (avec la séance 6) puisque dans dans la séance 4, je crois, la liste prend tout son sens car on la trouve dans un type d'écrit qui est un "programme de construction".

Au mon gout il faudrait inverser.

Sinon j'aurais une question:

Lors de la séance 4, les élèves disposent ils d'une illustrations de la tortue?

Alors pour ce qui est de la tortue, elle est effectivement présente sur le document. et je compte tu t'en doutes, la réaliser en techno !

Pour ce qui est des séances 3 et 6 ; il y a une différence malgré tout ! la séance 3 c'est une première production ou les élèves sont d'abord par groupe de 3 puis en groupe classe Alors que dans la séance 6, ils sont seuls !

De plus ce texte 6 est aussi un outil pour l'élève qui devra vérifier une fois par semaine que chaque élément de cette liste est bien présent dans sa trousse .

Peut etre n'est ce pas judicieux ....? Je ne sais pas !

merci d'avoir répondu en tout cas !

Et bien avec ces explications je comprends!

Et c'est une très bonne idée d'officialiser cette liste de matèriel!

Je connais ce livre mais je ne l'ai pas. Pourrais tu me scanner cette page, car ton activité me semble vraiment intéressante.

Posté(e)

petit up :blush:

j'ai besoin de vos avis !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...