Aller au contenu

horaires pe2 bourg


mimisourie

Messages recommandés

salut,

j'etais a bourg en PE2 il y a 2 ans (2005/2006), et les horaires etais ceux ci :

8h15-12h15

14h-17h

du lundi au vendredi

alors, sur une semaine on ne prenais qu'une fois ou deux a 8h15 sinon c'etait 9h15 (heureusement car en habitant a lyon il fallait se lever tot !! :D ). on avait cours tous les jours y compris le mercredi, et quand meme quelque fois une demi journee de libre dans la semaine.

voila si tu veux d'autres info n'hesite pas...

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'etais a bourg en PE2 il y a 2 ans (2005/2006), et les horaires etais ceux ci :

8h15-12h15

14h-17h

du lundi au vendredi

alors, sur une semaine on ne prenais qu'une fois ou deux a 8h15 sinon c'etait 9h15 (heureusement car en habitant a lyon il fallait se lever tot !! :D ). on avait cours tous les jours y compris le mercredi, et quand meme quelque fois une demi journee de libre dans la semaine.

voila si tu veux d'autres info n'hesite pas...

bon courage

Bonjour,

Je vois sur ta fiche que tu est à Lyon, as-tu changé de département depuis ta PE2 ? si c'est le cas comment est-ce que ça se passe ? (choix du poste, délai...), sinon où as-tu été affectée ensuite?

Pour ma part, je suis admise en PE2 à Bourg, mais mon premier choix était le Rhône, je suis donc un peu déçue, mais comme j'habite près de Villefranche, l'Ain peut être trés proche (15 min) mais aussi très (très) loin... ça m'inquiète un peu... (je ne peut pas déménager, car j'ai un mari qui bosse à Lyon, une maison et deux enfants jeunes).

Connais-tu des personnes qui ont été affectées loin de chez elles ? ou est-ce que dans la majorité des cas, ça se passe pas trop mal ?

Merci, (et désolée de faire dévier un peu le post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'etais a bourg en PE2 il y a 2 ans (2005/2006), et les horaires etais ceux ci :

8h15-12h15

14h-17h

du lundi au vendredi

alors, sur une semaine on ne prenais qu'une fois ou deux a 8h15 sinon c'etait 9h15 (heureusement car en habitant a lyon il fallait se lever tot !! :D ). on avait cours tous les jours y compris le mercredi, et quand meme quelque fois une demi journee de libre dans la semaine.

voila si tu veux d'autres info n'hesite pas...

bon courage

Bonjour,

Je vois sur ta fiche que tu est à Lyon, as-tu changé de département depuis ta PE2 ? si c'est le cas comment est-ce que ça se passe ? (choix du poste, délai...), sinon où as-tu été affectée ensuite?

Pour ma part, je suis admise en PE2 à Bourg, mais mon premier choix était le Rhône, je suis donc un peu déçue, mais comme j'habite près de Villefranche, l'Ain peut être trés proche (15 min) mais aussi très (très) loin... ça m'inquiète un peu... (je ne peut pas déménager, car j'ai un mari qui bosse à Lyon, une maison et deux enfants jeunes).

Connais-tu des personnes qui ont été affectées loin de chez elles ? ou est-ce que dans la majorité des cas, ça se passe pas trop mal ?

Merci, (et désolée de faire dévier un peu le post)

peut-être est-il déjà trop tard? mais appelle l'IUFM et renseigne-toi pour un transfert de scolarité. Apparemment c'est assez compliqué d'en obtenir un mais ça ne coûte pas grand-chose d'en faire la demande. La commission pour les transferts a lieu le 24 août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois sur ta fiche que tu est à Lyon, as-tu changé de département depuis ta PE2 ? si c'est le cas comment est-ce que ça se passe ? (choix du poste, délai...), sinon où as-tu été affectée ensuite?

Pour ma part, je suis admise en PE2 à Bourg, mais mon premier choix était le Rhône, je suis donc un peu déçue, mais comme j'habite près de Villefranche, l'Ain peut être trés proche (15 min) mais aussi très (très) loin... ça m'inquiète un peu... (je ne peut pas déménager, car j'ai un mari qui bosse à Lyon, une maison et deux enfants jeunes).

Connais-tu des personnes qui ont été affectées loin de chez elles ? ou est-ce que dans la majorité des cas, ça se passe pas trop mal ?

Merci, (et désolée de faire dévier un peu le post)

bonjour,

en effet j'habite a lyon. j'ai passé le concours à lyon, et j'esperais etre à l'iufm de lyon. malheureusement, j'ai ete affecté a l'iufm de bourg. ce que je n'ai pas regretté car c'est vraiment bien au niveau de l'ambiance, pour les profs je n'ai pas de comparaison possible. pour les stages ils ont ete bien sympa, trois stages : a cote de montluel, st maurice de beynost et a cote de trevoux : donc super cool. et puis j'ai fait ma premiere annee ds l'ain mais je suis tombee enceinte et pour cette annee j'ai demandé ma mutation pour le rhone que j'ai obtenue.

en ayant deux enfants tu peux demander ton transfert de scolarite pr le rhone comme te le conseille elea01 (d'ailleurs elea est le prenom de ma fille :wub: ).

sinon tu es obligé de faire ton annee de t1 dans le departement ou tu as ete en PE2. donc l'annee d'apres tu seras dans l'ain. mais par chance tu as deux enfants donc tu passeras avant tous les celibataires et tu as une chance d'etre pas trop loin (au contraire de moi car j'etais dans le pays de gex a la frontiere suisse !!).

ne t'inqiuete pas, les profs de l'iufm de bourg ne vont pas te mettre en stage trop loin, ils nous affecte en fonction de notre lieu d'habitation.

si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anthea39, je confirme, l'IUFM de Bourg est vraiment super, j'y ai fait ma PE1 et je souhaite grandement pouvoir y faire ma PE2, c'est pourquoi j'ai demandé un transfert pour l'ain, (j'ai été recrutée sur LC dans le rhône).

sinon, éléa n'est pas mon prénom mais un prénom que j'aime beaucoup ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...