Aller au contenu

A l'école de l'arbre


Messages recommandés

http://www.jocatop.fr/produits/produit.php...;selectitem=109

J'ai vu ce classeur lors du passage d'un représentant dans mon école, il avait l'air vraiment très très bien... Pleins de techniques d'arts plastiques sur le thème de l'arbre, ensuite il suffit de l'adapter à son thème... Est-ce que quelqu'un l'a dans son école ou à titre perso... j'ai très très envie de l'acheter mais le prix me freine... Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une représentante était venue nous montrer son matériel en fin d'année et il y avait ce classeur.

L'équipe de l'école avait plutôt eu un coup de coeur pour ce classeur :

http://www.jocatop.fr/produits/produit.php...veau=Maternelle

La représentante nous a confirmé que les techniques utilisées pour le classeur sur l'arbre pouvaient être utilisée telles quelles dans un autre contexte.

Et puis, au fil des discussions, nous nous sommes dit que nous avions assez de ressources (livres, Internet - comme le site de Plasticades -, expérience des collègues,...) et nous ne l'avons pas commandé. Il faut dire que le prix a aussi été un élément décisif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.jocatop.fr/produits/produit.php...;selectitem=109

J'ai vu ce classeur lors du passage d'un représentant dans mon école, il avait l'air vraiment très très bien... Pleins de techniques d'arts plastiques sur le thème de l'arbre, ensuite il suffit de l'adapter à son thème... Est-ce que quelqu'un l'a dans son école ou à titre perso... j'ai très très envie de l'acheter mais le prix me freine... Qu'en pensez-vous?

Nous l'avons à l'école :-) Il est effectivement très bien, avec des fiches toutes réalisables (et adaptables à d'autres thèmes que l'arbre).

Je ne connais pas son prix, il a été acheté avant que j'arrive dans l'école. Je ne peux donc pas juger du rapport qualité/prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une représentante était venue nous montrer son matériel en fin d'année et il y avait ce classeur.

L'équipe de l'école avait plutôt eu un coup de coeur pour ce classeur :

http://www.jocatop.fr/produits/produit.php...veau=Maternelle

La représentante nous a confirmé que les techniques utilisées pour le classeur sur l'arbre pouvaient être utilisée telles quelles dans un autre contexte.

Et puis, au fil des discussions, nous nous sommes dit que nous avions assez de ressources (livres, Internet - comme le site de Plasticades -, expérience des collègues,...) et nous ne l'avons pas commandé. Il faut dire que le prix a aussi été un élément décisif.

Je vends ce classeur dans la partie "matériel péda"...

Pour celui sur l'arbre, je crois qu'on l'a à l'école... j'y vais demain, je vais fouiller dans les armoires pour voir ce dont je peux me servir et je te dirais quoi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une représentante était venue nous montrer son matériel en fin d'année et il y avait ce classeur.

L'équipe de l'école avait plutôt eu un coup de coeur pour ce classeur :

http://www.jocatop.fr/produits/produit.php...veau=Maternelle

La représentante nous a confirmé que les techniques utilisées pour le classeur sur l'arbre pouvaient être utilisée telles quelles dans un autre contexte.

Et puis, au fil des discussions, nous nous sommes dit que nous avions assez de ressources (livres, Internet - comme le site de Plasticades -, expérience des collègues,...) et nous ne l'avons pas commandé. Il faut dire que le prix a aussi été un élément décisif.

Je vends ce classeur dans la partie "matériel péda"...

Pour celui sur l'arbre, je crois qu'on l'a à l'école... j'y vais demain, je vais fouiller dans les armoires pour voir ce dont je peux me servir et je te dirais quoi! ;)

je l'ai empreinté cette année à des colègues d'une autre école et je peux vous dire qu'il est génial. les techniques peuvent être utilisées avec d'autres "thèmes" d'étude. je l'ai utilisé avec des moyens/grands. ça donne de nouvelles idées en arts pla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais déjà pour le premier, maintenant j'hésite entre les 2!! Vous m'aidez là!! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté pour ma classe: 118 euros, frais de port compris et je ne regrette pas.Nous avons fait une belle expo en fin d'année.C'est sûr, il est cher mais:

-matos pas compliqué et pas cher

-consignes précises

-références artistiques

J'avais bien aimé les idées pour mettre en valeur les oeuvres et préparer l'expo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais déjà pour le premier, maintenant j'hésite entre les 2!! Vous m'aidez là!! :D;)

Tu n'as qu'à demander au représentant de revenir.

C'est un investissement d'école ? Si oui, tu peux demander aux collègues leur avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésitais déjà pour le premier, maintenant j'hésite entre les 2!! Vous m'aidez là!! :D;)

Tu n'as qu'à demander au représentant de revenir.

C'est un investissement d'école ? Si oui, tu peux demander aux collègues leur avis.

Cette année j'arrive dans une nouvelle école à titre définitif! Il est clair que je préfèrerais que ce soit un investissement d'école... mais bon je vais voir quelles sont les ressources de l'école, on ne sait jamais si ils l'ont déjà ou qqch d'approchant... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être l'emprunter au crdp :)

Ma collègue l'a emprunté et il est très bien, ils ont certainement un site internet avec leur fond en ligne, pour le réserver à la rentrée

Elle a trouvé plein d'idées pour l'exposition ayant pour thème sa classe verte, il y avait des trucs vraiment chouettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon je vais voir quelles sont les ressources de l'école, on ne sait jamais si ils l'ont déjà ou qqch d'approchant... :)

Effectivement, le classeur sur les techniques en arts plastiques est un peu une référence. Je l'ai déjà vu dans 3 écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école nous en avons trois, pour des personnes qui font réellement des arts visuels, ils sont complets mais je dois dire que les collègues ne les utilisaient jamais...Quel dommage !

Dans ma nouvelle école, pas de classeur jocatop et je ne les prendrais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...