Aller au contenu

comment faire des progressions


Messages recommandés

bonjour à tous

je suis nommée en cm2 dans un nouveau departement à la rentrée!

mes collègues ont deja fait la repartition hit/geo/sciences au sein du cycle! il ne me reste donc plus qu'à faire ma prog annuelle et je suis un peu perdue

je dois repartir ce qui m'a ete attrubué sur l'année mais je ne sais pas du tout comment faire: combien de sences par sequence, combien de sequences par periode??

et en plus je suis inspectée cette année (T2!!!)

tous vos conseils seront les bienvenus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deja commence par respirer :)

Ensuite, tu prends les manuels dont tu disposes das la classe et tu épluches les sommaires :

tu vas vite voir apparaître les notions que tu dois étudier et tu vas voir que les manuels ont sensiblement les même façons de faire les choses (à peu de chose près) !

Ensuite tu essaies de voir ce qui te convient et tu remets au propre !

Par exemple pour la première guerre mondiale, quand j'étais en stage avec des cm2, javais traité ça sur 4 semaines :

1- causes de cette guerre

2 - vie quotidienne

3 - témoignages des 2 camps

4 - bilan de la guerre

mais chacun a sa vision des choses et d'autres l'ont certainement traité autrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ouais mais je n'ai pas les exemplaires des bouquins car j'ai du faire une commande d'urgence comme j'ai eu monposte debut juillet!!!

mais je ne vois pas comment repartir les "chapitres" que mes collègues m'ont attribués!

je voudrais vraiment me debarrasser de tout ca avant la rentrée???

et au fait, je ne suis pas la seule à avoir vu un BO avec les nouveaux prog??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà ce que j'ai à faire en hist:

1) le mouvement des lumières, la revolution et le 1er empire: aspiration à la liberté et à l'egalité, reussites et echecs

2)le 19eme s.

- un europe en pleine expansion industrielle et urbaine, à la recherche de territoires et de debouchés: le temps de travail en usine, de l'emigration et des colonies

- les difficultés de la republique à s'omposer en france: un combat politique de plusieurs generations

- l'inegalité entre l'homme et la femme exclue du vote et inferieure juridiquement

3) le 20eme s. et le monde actuel:

- la planete en guerre: l'extreme violence du siecle

- l'extermination des juifs: un crime contre l'humanité

- la 5eme rep.: pour commencer à comprendre le fonctionnement de notre democratie

- la societe en france dans la 2eme moitié du 20eme s.: les progres techniques, la fin des campagnes et le boulversement des genres de vie

- les arts, expression d'une epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben c'est de suite plus clair merci bien!

je vais me lancer dans ma repartition annuelle .....inspection oulala!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...