Aller au contenu

Commandes trop rapides...


Messages recommandés

Voilà mon problème: Bousculée par la fin d'année, déménagements etc... lors de mon passage express pour faire mes commandes dans ma future classe de CP CE1 ( niveau que je vais découvrir cette année :P ) j ai pensé utiliser les fichiers euro maths vierges que mes collègues avaient commandés dans les années précédentes. (économies oblige) Comme on pouvait s y attendre avec un peu de recul (mois de juillet) , ils ne me conviennent pas du tout :blush: L'idée est donc d'avoir recours à ce procédé si souvent montré du doigt ;) : la photocopie de fichier (Pour comprendre les maths) . Inspectée cette année, je m'interroge... Qu'en pensez-vous? Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille fortement ! Outre que c'est punissable par la loi (interdiction de photocopier + de 20 % je crois d'un livre quel qu'il soit) (donc les inspecteurs sont obligés de nous en faire la remarque), ils trouvent que ce n'est pas cohérent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le déconseille aussi, du moins pas tout le temps...

Peut-être pourrais tu faire un mixage de photocopie et de manuel ;) ?

Bon courage pour ton inspection :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la classe de CE2/CM1 que j'aurai à mi temps, je n'ai aucun manuel pour les CE2 (ni fichier bien sur).

Je vais donc devoir me débrouiller comme je peux. Je suis aussi inspectable cette année et je compte m'inspirer fortement moi aussi de pour comprendre les maths.

Pour ne pas me faire taper sur les doigts, je vais essayer de ne phocopier que ce qui est necessaire, de m'en inspirer pour d'autres exos que je taperai sur l'ordi et de me servir d'autres manuels pour certaines séances qui me déplaisent.

Voilà... Après, ça reste du bidouillage et c'est plus penible que de suivre un manuel tout fait... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour vos réponses... C'est helas bien ce que je pensais... Avez-vous déjà commandé des fichiers en septembre? Les avez-vous eu rapidement pour attaquer la rentrée sereinement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le déconseille aussi. moi en litt , j'ai devieux bouquins t comme je ne suis pas encore sûre de ce que je veux je compte retaper sur ordi mes textes. je sais ça fait plus de boulot mais je reste ds la loi enfin j'espère! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...