Aller au contenu

Problème avec les médecins agréés


titikitten

Messages recommandés

Bonsoir,

J'espère que je ne me suis pas trompée d'endroit pour poster. J'ai 2 questions à vous poser et j'espère que vous pourrez m'apporter quelques éclairsissements parce que je suis très embêtée <_<

Je dois choisir un médecin agréé du 93. J'ai essayé tous les médecins de Saint-Denis (le plus près de chez moi) mais ils sont tous en vacances. J'ai essayé Saint-Ouen aussi et là est mon problème. Le medecin que je voulais et qui était sur la liste était absent mais apparemment il y a un autre médecin dans le cabinet qui s'occupe des agréments. Seulement, il n'est pas inscrit sur la liste :( J'ai pris RDV pour demain soir mais j'ai des doutes maintenant et je ne sais pas si je dois y aller. Parce que une fois que j'aurais donné les 2 feuilles pour son remboursement, je ne pourrais pas aller en voir un autre. Une précision cependant: j'ai aussi appelé un médecin qui ne veut plus faire parti de la liste (ce qu'il a demandé plusieurs fois) et il en fait encore parti. DONC la liste n'est peut-être pas mise à jour :huh: Que me conseillez-vous? De trouver un autre médecin de la liste qui ne soit pas en vacances ou d'aller voir celui-là???

Mon 2e problème est en lien avec mon medecin traitant. Je dois faire une déclaration du médecin traitant pour la sécu mais il est en vacances. Bien sur!!! Ce serait trop facile sinon. Il ne revient pas avant septembre et sa remplaçante (mais de toute façon, ce n'est pas lui) revient le 13 août. Je dois renvoyer les papiers avant le 17 août et je ne sais pas quoi faire non plus. Est-ce-que je peux envoyer ce papier à la sécu une fois qu'il est rentré de vacances?

Que de questions.... :(:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ta première question, je chercherai un autre médecin agréé dans la liste, quitte à en prendre un qui se trouve un peu loin...

Pour ce qui est de la déclaration de médecin traitant tu peux tout à fait la faire remplir par la remplaçante de ton médecin habituelle (c'est ce que j'ai fait il y a quelques années lorsqu'il a fallu choisir un médecin traitant) elle inscrira le nom et le numéro de ton médecin habituelle (une remplaçante de médecins remplacent généralement plusieurs médecins). Et ensuite tu renvoies le formulaire à la sécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait probablement mieux de trouver un médecin de la liste, dans mon académie on ne payait pas cette visite, c'est l'employeur qui paie (c'est comme pour les visites qu'on fait à chaque embauche, à la médecine du travail) Donc pas besoin d'aller chez son médecin traitant référent...mais je ne suis pas de ton académie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre avis. Du coup, je crois que je vais annuler mon RDV chez le medecin et je vais essayer de voir si je peux en trouver qui sont dispo en août. C'est pas si facile mine de rien. Et puis au pire, si vraiment je trouve pas, je reviendrai voir celui là, qui se dit agréé.

Je ne savais pas qu'on pouvait faire remplir le papier par le remplaçant du docteur. Dans ce cas, je vais devoir attendre le 13 août... je suis pas très à l'air quand la date limite s'approche mais bon, je serais dans les temps quand même.

Merci encore! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...