Aller au contenu

Qui est à la MAGE ?


youliii

Messages recommandés

Bonjour,

J'hésite actuellement entre la MGEN et la MAGE, la MAGE fonctionne apparemment beaucoup à Paris, mais en province je sais pas trop si beaucoup de gens la prenne !

J'ai lu qu'elle était moins cher pour des meilleurs remboursements que la MGEN mais je ne comprend pas, la MGEN 2,5% du salaire, la MAGE a deux options : une à 2,1% mais qui rembourse d'après les tableaux moins bien que la MGEN (beaucoup de 95%) et une à 2,6% qui apparemment rembourse mieux que la MGEN (beaucoup de remboursements couvrent de petits dépassements d'honoraires 115%) alors ok elle rembourse mieux mais cette option "optimale" est finalement plus cher que la MGEN non ??

Bref si des gens peuvent m'éclairer un peu, notamment aussi sur la prevoyance qui fait parti aussi de la MAGE et de la MGEN (complément de salaire etc) est ce que les deux se valent ...

Et si y'a des gens du Nord à la MAGE ça m'intéresse aussi de voir un peu ce qu'ils en pensent (car pas d'agence dans le nord).

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MAGE prend 2.6% de ton salaire brut sans compter les primes que tu peux recevoir... Alors que la MGEN prend 2.5% de ton salaire brut y compris les primes éventuelles, alors à mon avis, la MAGE reste interessante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les bons points que j'ai pu trouver à la MAGE comparé à la MGEN, mais on a pas de centre pour la sécu dans le Nord comparé à Paris, il faut rester à la MGEN et être gérer uniquement pour la mutuelle à la mage :

- pour la mutuelle "optimale" 2,6% du salaire brut mais ils ne prennent pas en compte les primes et indemnités, alors que la MGEN 2,5% les prennent en compte dans le paiement des cotisations !

- la MAGE prend légérement en charge les dépassements d'honoraires (115% au lieu de 100% bien souvent)

- en cas d'arrêt maladie elle compense à 80% du salaire au lieu de 77% pour la MGEN

- Pour les conjoint c'est 48% de votre cotisation contre 60% à la MGEN

- on peut choisir son hopital ou sa clinique, pas d'histoire d'établissement conventionné ou pas

- on a 3mois offert comme à la MGEN et en plus la garantie responsabilité civile offerte

- pour l'optique et le dentaire dur de comparer puisque la MAGE fait des forfaits fixes à l'année, la MGEN c'est selon la correction et selon tes dents !

- pour les enfants c'est 5€ par mois partout, mais à la MAGE apparemment si les parents sont tous les deux adhérents ce serait gratuit (je pense à partir de deux enfants)

Sinon si quelqu'un du nord est à la MAGE j'aimerais un peu savoir ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...