aud' Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 bonjour à tous j'ai une question : pensez vous que faire des sciences en élémentaire est juste un moyen de former l'enfant dans son mode de pensé, on lui apprend une méthode, on lui apprend à réfléchir, ou bien réellement, on leur apprend des concept scientifiques? merci de votre aide
waly68 Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Je pense comme mamie!(étonnant hein flo!) L'enfant apprend des concepts scinentifiques tout en apprenant à réfléchir avec les hypothèses et les conclusions.
Nath Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Je pense également que c'est un peu tout MAIS cela dépend comment tu abordes les sciences !! Dans ma classe je travaille de manière expérimentales avec cahier d'expériences, recherche, ... il y a donc la méthode, savoir réfléchir sur des concepts et des mises en application et le but de tout ça c'est aussi aborder des concepts scientifiques.
kirikou Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Tout comme mamie, je pense que c'est les 2! Les sciences ont 2 objectifs principaux: acquérir des connaissances scientifiques et développer des compétences (observer, expérimenter, comparer, classer). Pour le cycle 2, j'ajouterai que c'est aussi l'occasion de développer la curiosité et le questionnement. Voilà
Sorrenza Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 demain j'ai une animation peda sur les sciences à l'ecole et particulierement au cycle 2 ! je vous en direz des nouvelles!! :P
mamiebrossard Posté(e) 6 janvier 2004 Posté(e) 6 janvier 2004 Je pense comme mamie!(étonnant hein flo!) oh vi alors, on est tellement différentes !
Messages recommandés