Posté(e) 6 janvier 200422 a bonjour à tous j'ai une question : pensez vous que faire des sciences en élémentaire est juste un moyen de former l'enfant dans son mode de pensé, on lui apprend une méthode, on lui apprend à réfléchir, ou bien réellement, on leur apprend des concept scientifiques? merci de votre aide
Posté(e) 6 janvier 200422 a Je pense comme mamie!(étonnant hein flo!) L'enfant apprend des concepts scinentifiques tout en apprenant à réfléchir avec les hypothèses et les conclusions.
Posté(e) 6 janvier 200422 a Je pense également que c'est un peu tout MAIS cela dépend comment tu abordes les sciences !! Dans ma classe je travaille de manière expérimentales avec cahier d'expériences, recherche, ... il y a donc la méthode, savoir réfléchir sur des concepts et des mises en application et le but de tout ça c'est aussi aborder des concepts scientifiques.
Posté(e) 6 janvier 200422 a Tout comme mamie, je pense que c'est les 2! Les sciences ont 2 objectifs principaux: acquérir des connaissances scientifiques et développer des compétences (observer, expérimenter, comparer, classer). Pour le cycle 2, j'ajouterai que c'est aussi l'occasion de développer la curiosité et le questionnement. Voilà
Posté(e) 6 janvier 200422 a demain j'ai une animation peda sur les sciences à l'ecole et particulierement au cycle 2 ! je vous en direz des nouvelles!! :P
Posté(e) 6 janvier 200422 a Je pense comme mamie!(étonnant hein flo!) oh vi alors, on est tellement différentes !