Posté(e) 7 août 200719 a Bonjour, On m'a parlé d'un musée de l'école à Paris (ce serait pour travailler sur l'école autrefois avec mes ce1 l'année prochaine). Je n'arrive pas à trouver les coordonnées de ce musée sur internet. Est-ce que quelqu'un le connait ? Merci de me donner votre avis sur ce musée ! Annaïck
Posté(e) 7 août 200719 a Je n'ai jamais entenu parler de ce musée. Il y a peut-être eu un jour une exposition temporaire sur le sujet mais je ne crois pas qu'un tel musée existe à Paris. Cela pourrait expliquer les recherches infructueuses. Cela dit, si quelqu'un est mieux informé que moi, je serais contente de découvrir cette nouveauté!
Posté(e) 7 août 200719 a Auteur D'après ce que j'ai compris ce n'est pas vraiment un musée, mais une partie d'une école dans laquelle il y a une reconstitution de classe. Je crois que c'est ouvert au scolaire uniquement... Je n'en sais pas plus !
Posté(e) 7 août 200719 a Il y a quelques années, il y a eu une expo comme ça à Stains (93) mais c'était une expo temporaire faite à l'aide du musée de l'école rurale (qui se trouve sur la pointe du Crozon- dans le Finistère) et je ne crois pas qu'il y ait un musée comme ça à Paris...
Posté(e) 10 août 200719 a Il y a le musée de l'éducation à Saint Ouen l'Aumône. Ce n'est pas dans Paris mais c'est en région parisienne.
Posté(e) 12 août 200719 a Peut être celui de Pouilly le Fort, près de Melun en Seine et Marne, très sympa dixit des collègues mais rapidement over booké chaque année scolaire. Leur site : http://ecolepouilly.free.fr/
Posté(e) 12 août 200719 a il faut prendre rdv dès septembre, pour ma part, avec ma collègue, on a déjà retenu une date!
Posté(e) 15 août 200719 a comme a dit Kiki78, il y a celui de St ouen l'aumone. c'est dans le Val d'oise (95). J'y suis allée avec mes élèves cette année. J'ai bien aimé et eux aussi. il faut réserver longtemps à l'avance
Posté(e) 15 août 200719 a Il y a une expo en ce moment sur l'école au Moyen-Âge à la Tour Jean Sans Peur dans le 2e.