Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Formulaire MGEN

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de remplir les formulaires pour que mon dossier soit transféré à ma MGEN de rattachement (j'ai été mutée).

Je suis bloquée sur deux questions:

- On me demande ma situation administrative:

Je suis à titre provisoire sur un poste fractionné, je suis donc "vacataire", c'est ça?

- On me demande aussi si je suis bénéficiaire de la CMU (couverture maladie universelle) et de la complémentaire Cmu

Je sais que je suis à la Mgen pour la sécu et mutuelle. Donc je coche oui pour les deux?J'ai surtout un doute pour la première.

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en train de remplir les formulaires pour que mon dossier soit transféré à ma MGEN de rattachement (j'ai été mutée).

Je suis à titre provisoire sur un poste fractionné, je suis donc "vacataire", c'est ça?

Non tu n'es pas vacataire, tu es titulaire de l'éducation nationale. La MGEN se fiche de savoir si tu es sur poste fixe, ce qu'ils veulent c'est savoir si tu es titulaire.

- On me demande aussi si je suis bénéficiaire de la CMU (couverture maladie universelle) et de la complémentaire Cmu

Si tu es à la MGEN tu n'es pas à la CMU. D'ailleurs si tu es T1 tu ne peux pas être à la CMU puisque c'est pour les plus démunis , ce qui n'es pas ton cas.

Posté(e)
Bonjour,

Je sais que je suis à la Mgen pour la sécu et mutuelle. Donc je coche oui pour les deux?J'ai surtout un doute pour la première.

Merci d'avance pour vos réponses

Tu n'es pas bénéficiaire de la CMU (la CMU fait qu'on ne paye rien), la CMU est pour les personnes à très faibles revenus.

Posté(e)

Tout mon message n'est pas passé.Je confirme tout ce que piedsrouges a dit :)

Posté(e)
  • Auteur

Merci:)