Aller au contenu

Abécédaire


domitille

Messages recommandés

Avec mes ce1, je veux créer des abécédaires propres à la classe: un abécédaire par groupe

1/ Abécédaire creux à remplir avec des matériaux --> 3 D

2/ Abécédaire à partir d'objets détournés afin de prendre la forme d'une lettre -->

3/ je pensais à avoir à utiliser le dessin pour avoir un support papier mais quoi?

4/ ??????

Il me faudrait encore d'autres idées car je veux fonctionner par ateliers avec présentation finale de chacun des travaux réalisés...

Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'abécédaire à partir d'objets détournées, tu peux leur faire prendre des photos de ces objets rencontrés das la ville ...

Pour un autre atelier : faire l'alphabet à 1 ou plusieurs avec son corps !

un autre atelier : un alphabet en pâte à sel

un alphabet avec des images commençant par cette lettre ananas formant un A, banane formant un b ...

u alphamonstre : lettres transformées en monstres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'abécédaire à partir d'objets détournées, tu peux leur faire prendre des photos de ces objets rencontrés das la ville ...

Pour un autre atelier : faire l'alphabet à 1 ou plusieurs avec son corps !

un autre atelier : un alphabet en pâte à sel

un alphabet avec des images commençant par cette lettre ananas formant un A, banane formant un b ...

u alphamonstre : lettres transformées en monstres

c'est sympa le truc avec les corps... mais applicable en classe?

je suis seule et personne pour prendre un groupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis 1/4 de décharge et je ne m'oqp pas de l'eps mais je vais suggérer à ma collègue;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mes ce1, je veux créer des abécédaires propres à la classe: un abécédaire par groupe

1/ Abécédaire creux à remplir avec des matériaux --> 3 D

2/ Abécédaire à partir d'objets détournés afin de prendre la forme d'une lettre -->

3/ je pensais à avoir à utiliser le dessin pour avoir un support papier mais quoi?

4/ ??????

Il me faudrait encore d'autres idées car je veux fonctionner par ateliers avec présentation finale de chacun des travaux réalisés...

Merci :wub:

Moi aussi j'avais eu l'idée de créer un abécé daire creux à remplir avec des matériaux, mais tu as trouvé quelque chose pour toutes les lettres car j'avous qu'il m'en manque encore pas mal.

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux aussi travailler les enluminures par le dessin ou le collage...

Tu peux rechercher les lettres dans l'environnement proche des enfants (tu verras, ils voient des lettres partout !!!) et les prendre en photo

Tu peux aussi fabriquer des lettres avec des élements de la nature (soit simplement en utilisant les formes des éléments naturels, soit plus dur en obligeant les enfants à n'utiliser que des éléments qui commencent par la lettre pour la construire (par exemple, des Bâtons pour le B, de l'Herbe pour le H, etc...)

Tu as aussi les lettres en ombre : tu demandes aux enfants de construire des lettres en fil de fer et tu prend en photo l'ombre de la lettre.

Voila des petites idées qui je l'espère vont t'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...