Aller au contenu

Question organisation


Messages recommandés

Bonjour

T1, j'aurai des CE1/CE2 à la rentrée.

Je travaillerai sur un fichier pour les maths avec mes CE1.

Dois je suivre page par page le fichier ou alors suivre ma programmation et me "balader" dans le fichier en fonction de cette dernière?

Merci.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vérifierais d'abord l'année des programmes de ton fichier avant si j'étais toi pour voir s'il est conforme ou pas. Et puis regarde si tu es à l'aise avec leur programmation et si elle te parait cohérente etc...

Perso, je ferais la mienne et puis je me servirais du fichier mais je m'en décrocherais aussi lors de projets etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars toujours des compétences et je me sers du fichier. Le fichier est un outil pas une ligne de conduite.

Il y a des choses dans un fichier ou manuel qui ne sont pas/plus forcément du programme ou abordées trop tôt ou d'un point de vue compliqué.

C'est vrai que ces fichiers ont été pensés, mais la pratique est parfois/souvent très différentes.

Quand tu suis un fichier page à page, je ne pense pas que tu réfléchisses aux compétences, à leur implications les unes par rapport aux autres, tu te laisses porter.

L'inspecteur avait dit un truc comme ça à ma collègue: "Suivre page après page un fichier/manuel c'est un travail d'ouvrier qualifié, vous vous êtes cadre."

Ca résume assez l'idée ;-)

Ceci dit, on peut suivre pas à pas et le faire intelligemment...mais c'est se laisser enfermer dès le début quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est compliqué!

remplaçante, il m'est arrivé d'avoir à utiliser les fichiers présents dans la classe.

Je suivais page à page en "sautant" les exercices qui ne me convenait pas.... mais bon c'est vrai qu'un fichier ca coute cher et il n'est pas tjs bien vu dene pas en optimiser l'utilisation! ;)

titulaire de ma classe, je n'utilisais pas de fichier... (je trouvais ca cher, et "enfermant")... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...