Aller au contenu

futur PE2


namia

Messages recommandés

salut a tous

alors voila l'an prochain je suis en PE2

le probleme c'est que tout reste tres flou pour nous, en tout cas pour moi, en rapport avec la rentrée qui approche

c'est pourquoi je demande a celles et ceux qui ont deja passé ce cap, de nous informer, nous conseiller sur l'année a venir

les difficultés ou les facilités que vous avez pu rencontrer

comment ce sont passés vos premiers jours du stage filé???

faut il preparer des cours a l'avance?

comme c'est tout les lundi, est ce que ca ve dire qu'on va enseigner toujours la meme matiere a nos eleves???

enfin autant d'interrogations qui restent sans reponses

j'attends avec impatience que vous puissiez me les apporter

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend dans quel CFP tu te trouves à la rentrée vu que les modalités différènt d'un CFp à un autre.

Par contre , c'est sur que pour ce qui est des matières que tu vas enseigner il y a de forte chance que ce soit toujours les mêmes mais c'est toujours le cas quand tu fais une décharge de direction.

As tu une rencontre de prévue avec le titulaire de la classe en août?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend dans quel CFP tu te trouves à la rentrée vu que les modalités différènt d'un CFp à un autre.

Par contre , c'est sur que pour ce qui est des matières que tu vas enseigner il y a de forte chance que ce soit toujours les mêmes mais c'est toujours le cas quand tu fais une décharge de direction.

As tu une rencontre de prévue avec le titulaire de la classe en août?

coucou Nathalie, et merci pour ta reponse

alors CFP ca veux dire quoi??? :wub:

nan je n'ai aucune rencontre de prévue avec un instit,

dis nous toi, comment c'est passé ta 2eme année??? dans sa généralité...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Au niveau du rythme: Moments de grands stress, avec énoooormément de travail, qui s'enchaînent avec des périodes de "creux", oû tu retournes au centre pour suivre quelques cours.

- Evaluations: Tu es évaluée toute l'année ou presque: avec le concours passé, je pensais que c'était fini mais non :D . Biensûr ce n'est pas le même stress (on sait qu'une majorité des PE2 sera titularisé à la fin de l'année.)

- Formation pro: Au début tu es un peu paumé, tu ne sais par où commencer, on baigne dans un flou théorique mais on manque de pratique. Et les stages sont là pour te permettre de mettre en pratique la théorie. C'est pour moi, ces moments de stages qui sont formateurs. Il y a une grande évolution cette année là, on apprend beaucoup.

- Après la PE2: Première rentrée, on a des billes, mais tellement de manques... Je crois qu'il n'y a rien de mieux que le terrain!!

Bon courage pour cette année! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Virginie et merci de ta participation

c'est en effet le manque d'experience qui me fait le plus peur, est ce que ca pardonne ou pas aupres des parents tout comme des inspecteurs...???!!! telle est la question lol

enfin de toute facon la rentrée approche si vite que je n'aurai plus trop de questions a me poser, faudra maintenant que j'agisse!!! :cry::D

quoi qu'il en soit merci encore pour tes precisions

et bien du courage a tous dans ce qui vous concerne

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pour le manque d'experience, ne t inquiète pas! Les formateurs savent que tu débutes et sont moins exigeants en debut d'année, tu verras tu vas vite progresser. Pour les parents... ça dépend: dans certaines écoles j'étais considérée comme instit' a part entière alors que dans d'autres j'étais stagiaire (donc moins reconnue qu'en tant que suppléante), du coup tu es tjs obligée de faire tes preuves! Et chaque année c'est pareil a mon avis!

Allez le + dur est derrière vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Virginie

ben c'est justement ce que je me demandais, est ce que le plus dur est derriere moi!!! lol

quand tu parles du fait qu'il y a a énooormément de travail en PE2, tu parles du travail demandé a l'IUFM ou alors du travail fournie pour l'ecole ( la classe que l'on a a gérer)????

j'ai entendu parler également qu'ils allaient supprimer le mémoire, je sais pas si c'est un cadeau ou un piege :cry::D

quoi qu'il en soit je te souhaite de passer de tres bonnes vacances, le temps passe si vite et la fin approche!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Il y a bcp de travail pdt les periodes de stage, les "creux" dont je parlais sont les moments ou tu es au centre de formation. :blush:

Tu passes bcp de temps à préparer ta classe en fonction des exigences du centre.

Moi j ai un bien meilleur souvenir de la pe2, que de la pe1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

après une semaine de PE2 je peux te donner quelques infos si tu ne les a pas encore

-on a un stage filé càd tous les lundi dans une classe+ 2 stages de 3 semaines

-les modalités d'évaluation ne sont pas encore claires car les textes publiés pour l'instant ne le sont pas non plus

En tous il n'y a plus de mémoire mais il y aura un écrit moins conséquent

on doit valider 10 compétences (cf BO 4 janvier 2007) Comment? les formateurs ne savent pas vraiment

-salaire: une ancienne PE2 m'a dit qu'on aurait une avance fin sept et le reste fin octobre

Voilà, si ça peut aider qq'un

pS: ça vaut pour la Vendee,ailleurs avez-vous d'autres infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a exactement la même organisation ici, dans le finistère.

Beaucoup de questions en suspens, côté formateur comme côté PE2, mais tout finira bien par trouver une réponse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...