Aller au contenu

suppléances et assedics


pitchoucoco

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je voudrais avoir un renseignement concernant les suppléances. J'ai été pendant 5 ans assistante d'éducation, j'ai tenté à plusieurs reprises le crpe, cette année je souhaiterais me consacrer à des remplacements dans le privé. Pourriez-vous me dire si j'ai le droit aux assedics? ( mon contrat d'assistante se termine fin août et je ne souhaite pas le renouveler).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans tes cotisations sociales ( feuille de salaire), il y a une part aux assedics, ça veut dire que tu as cotisé et que tu auras le droit à une indemnité .

En plus , comme tu as travaillé 5 ans , tu seras indemnisée assez longtemps ( au moins 18 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi travaillé (tous les étés parfois pendant 4 mois) avant de faire des suppléances et j'ai eu droit au PARE des Assedics.

Tu dois juste t'inscrire à l'ANPE puis au ASSEDICS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans tes cotisations sociales ( feuille de salaire), il y a une part aux assedics, ça veut dire que tu as cotisé et que tu auras le droit à une indemnité .

En plus , comme tu as travaillé 5 ans , tu seras indemnisée assez longtemps ( au moins 18 mois)

merci de m'avoir répondu, j'ai contacté les assedics qui m'ont dit de contacter le rectorat et ce dernier m'a dit que le non renouvellement de mon contrat est une perte volontaire d'emploi et pas conséquence, je n'aurais pas d'indemnités de leur part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, je voudrais avoir un renseignement concernant les suppléances. J'ai été pendant 5 ans assistante d'éducation, j'ai tenté à plusieurs reprises le crpe, cette année je souhaiterais me consacrer à des remplacements dans le privé. Pourriez-vous me dire si j'ai le droit aux assedics? ( mon contrat d'assistante se termine fin août et je ne souhaite pas le renouveler).

Merci

Bonsoir,

Moi je te conseille de prendre rendez-vous avec l'ASEDIC avec tes contrats et tes fiches de paie sous le bras en te gradant bien de dire que tu n'as pas voulu prolonger le contrat car en effet, s'ils détectent que c'est une volonté de ta part, tu ne peux pas prétendre aux allocations chômage. Bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils détectent que c'est une volonté de ta part, tu ne peux pas prétendre aux allocations chômage

Effectivement... <_<

Si tu as l'intention de repasser le CRPE en parallèle de ton emploi, je me permets de te conseiller de poursuivre en tant qu'assistante d'éducation, car, même si les suppléances permettent d'obtenir une formidable et enrichissante expérience, les préparations, corrections, etc... laissent peu de temps libre pour travailler le concours...

Bon courage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...