Posté(e) 4 mai 200323 a Bonjour, Je suis en PE2, en stage R4. Mes élèves de CE2 ne comprennent pas trop comment foctionne notre monnaie. J'aimerais faire un jeu qui leur permette de comprendre... Qn aurait-il une idée? Merci
Posté(e) 4 mai 200323 a Y'a 3 fiches (CE2 et CM1) sur l'euro dans le JDI n°4 de décembre 2000 Sinon, j'ai une fiche rue des ecoles CE 2 utiliser les euros que je peux t'envoyer si tu veux.
Posté(e) 4 mai 200323 a Auteur Oui, merci, je veux bien que tu me l'envoies. Voici mon adresse: mariea.klein@wanadoo.fr A+
Posté(e) 4 mai 200323 a Sinon je crois qu'il ya un jeu sur cartables: ca s'appelle la rentrée en Euro.........Il est très bien ! DD
Posté(e) 22 décembre 200817 a quelqu'un aurait-il le jeu cartables dans son ordi car impossible de mettre la main dessus...et puis le net est quand même assez pauvre question jeu sur la monnaie alors je suis vraiment preneuse! merci! je suis également intéressée par tout autre jeu permettant de manipuler les euros
Posté(e) 22 décembre 200817 a Bon, ce ne sont pas des jeux, mais des fiches d'activités pour tes activités qui suivront : (prises sur le site du professeur Phifix !) fiche 1 fiche 2 fiche 3
Posté(e) 22 décembre 200817 a Bon, ce ne sont pas des jeux, mais des fiches d'activités pour tes activités qui suivront : (prises sur le site du professeur Phifix !)fiche 1 fiche 2 fiche 3 merci beaucoup!
Posté(e) 22 décembre 200817 a J'ai créé un jeu que j'ai appelé Shopping. Il se joue à 4 (c'est pour des ateliers ou du soutien) ou 5 avec un banquier. Chaque joueur est un commerçant et a des courses à faire dans les commerces des 3 autres joueurs. Le premier à avoir terminé sa liste de courses à gagné (on joue sur un plateau, à télécharger, genre Monopoly) Ici : http://charivari.eklablog.com/article-4297...la-monnaie.html
Posté(e) 22 décembre 200817 a Bonsoir, voici un générateur d'exercices sur les euros à télécharger, modifiable à volonté, et donc très pratique ! http://didier.mujica.free.fr/pageaccueil/jeucadres.htm
Posté(e) 28 décembre 200817 a Le jeu du caissier d'Ermel peut être adapté à tous les niveaux . Il permet une réelle manipulation...