Aller au contenu

affichages CM2


Messages recommandés

Pour la rentrée je n'affiche rien, par contre très rapidement j'affiche les productions plastiques puis, peu à peuj'affiche les récapes des leçons qui sont prêtes mais pas affichées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la rentrée ma classe est nue ;) ou presque: je mets seulement la carte d'Europe (sur laquelle je vais travailler toute l'année)

Comme Sandrine, dès le premier jour je commence un travail en arts visuels pour qu'ils puissent s'approprier leur classe. Puis on fait (moi ou des élèves) des affiches qui reprennent certaines leçons: on les enlève au fur et à mesure quand tout le monde est sûr qu'il n'en a plus besoin: comme ça on a toujours de la place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose justement la question de savoir si je laisse les fondamentaux, histoire qu'ils prennent leurs repères très vite et acquièrent le réflexe de lever la tête, ou si je les mets au fur et à mesure...sachant qu'en CM2, tout ou presque a déjà été abordé, donc ce ne sont pas vraiment des nouveautés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne question car ma classe est nue de chez nue donc à part un joli planisphère et quelques reproductions d'oeuvres plastifiées, pour l'instant je pense que ça s'arrêtera là........ah oui, il y a tout de même une frise historique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que préparez-vous comme affichages avant la rentrée??? :huh:

Des affiches de livres ou albums que j'ai récupérées dans des librairies!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux laisser afficher les "bases" que tu ne comptes pas revoir ou sur lesquelles tu comptes passer vite pour que les élèves en difficulté aient un moyen de s'y retrouver.

Après effectivement, on affiche au fur et à mesure de ce qu'on fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, la classe est nue. J'afficherai au fur et à mesure les synthèses de leçons faites avec l'aide des enfants.... donc, les affiches n'existent pas à l'avance. Viendront très vite, des productions d'arts visuels et des photos, cartes,... en géographie et sur la Préhistoire puis l'ANtiquité en première période. Sans compter, les drapeaux des pays anglophones que les élèves vont fabriquer lors des leçons d'anglais. L'affichage va évoluer toutes l'année, les affiches de leçons resteront accessibles même si on les désaffiche pour les remplacer par d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi; j'avais mis des affiches sur les dinosaures, les planètes, une carte de l'Europe, une carte de la France, une carte de la Martinique.

J'avais aussi des affiches "Ecole des Loisirs" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les murs sont nus pour moi aussi, reste seulement la carte de France.

Ensuite, j'accroche les productions d'arts visuels mais aussi des affiches avec quelques phrases extraites de leurs productions d'écrit et qui mèneront à la leçon d'ORL.

Puis viennent les affichages didactiques.

Pour ce qui est de la frise chronologique, on la fait ensemble en début d'année puis on la laisse affichée tout au long de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...