Aller au contenu

livret d'évaluation national


Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à la publication des nouveaux nouveaux programmes :D applicables à la rentrée 2007, il a été précisé qu'un livret d'évaluation électronique allait être mis en place à l'échelle nationale à partir du cycle 3.

Je crée ce post afin qu'on puisse suivre de près l'évolution des choses (si jamais elles évoluent <_< ) selon les informations qu'on parviendrait à obtenir sur le sujet.

Ca serait bien qu'ils ne tardent pas trop à nous le pondre, au moins pour ne pas avoir à faire dans la hâte un livret au dernier moment, même si, pour ma part, je n'attendrai pas le dernier moment parce que je doute un peu qu'ils nous fournissent quelque chose dans de brefs délais, mais sait-on jamais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme toi, je suis interessée par ce livret et j'ai passé une bonne partie de mon après-midi d'hier sur le site de l'éducation nationale, à parcourir lettres et BO afin de trouver une info sur le sujet.

Et.....je n'ai rien trouvé si ce n'est qu'il est prévu pour la rentrée 2007 (comme on nous l'avait annoncé en début d'année scolaire 2006-2007) !

Peut-être l'aura-t-on dans les écoles courant septembre mais, connaissant la rapidité avec laquelle on nous "pond" de nouveaux textes en exigeant qu'on s'y colle de suite et, les moyens mis à notre disposition pour le faire, je ne me fais pas trop d'illusions....

Si quelqu'un a des infos sur ce sujet, qu'il n'hesite pas à nous les transmettre. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça:

"Sur le modèle d’un portfolio, le livret scolaire électronique devrait tout d’abord servir pour les compétences linguistiques, puis il devrait rapidement être élargi à toutes les matières. Les collégiens devraient être les premiers à en bénéficier dès la rentrée 2007. Les élèves du primaire devront attendre 2008"

je vous donne le lien:

http://www.infobourg.fr/sections/actualite...te.php?id=11402

Donc apparemment c'est pour la rentrée prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la dernière réunion de directeurs, notre Inspectrice nous a indiqué qu'à la rentrée, nous aurions un livret d'évaluation fait par le Ministère pour les compétences du socle commun. Il faudra donc y ajouter les autres compétences au programme pour faire notre livret d'évaluation final.

J'en saurai plus à la pré-rentrée, on verra si les délais sont respectés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...