Aller au contenu

certificat de position militaire


sandry76

Messages recommandés

j'attire votre regard sur le dossier a rendre pour l'inspection académique de rouen. Personne ne repond au téléphone alors peut etre que quelqu'un va m'aider. Dans la rubrique "situation militaire" il est indiqué que dans tous les cas joindre un certificat de position militaire. Or je ne suis pas du tout concernée par le service militaire puisque je suis née en 81???? et non plus recensée puisque c'est à partir de 83! j'ai fait des recherches sur le net et apparement ce certificat ne concernerait que les personnes nés avant 79. Je pense mettre un mot comme quoi je ne suis pas concernée. quelqu'un s'est il posé la meme question que moi?? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'attire votre regard sur le dossier a rendre pour l'inspection académique de rouen. Personne ne repond au téléphone alors peut etre que quelqu'un va m'aider. Dans la rubrique "situation militaire" il est indiqué que dans tous les cas joindre un certificat de position militaire. Or je ne suis pas du tout concernée par le service militaire puisque je suis née en 81???? et non plus recensée puisque c'est à partir de 83! j'ai fait des recherches sur le net et apparement ce certificat ne concernerait que les personnes nés avant 79. Je pense mettre un mot comme quoi je ne suis pas concernée. quelqu'un s'est il posé la meme question que moi?? merci d'avance

C'est bizarre, tu n'as pas fait la JAPD journée d'appel de préparation à la défense!!!!

On ne t'as jamais rien demandé pour le bac ou le permis ?

Je suis de 85 et déja pour le bac on m'avait demandé ma feuille de recensement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est à partir de l'année 83 que tu fais cette journée, enfin pour les filles (je sais pas si pour les hommes c'est pareil) Donc je suis pas sur la liste de recensement. Comme je ne suis pas concernée à mon avis je n'ai aucun document à fournir pour cette rubrique. Mais bon je préfère être certaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis de 82 et comme sandry76, je n'ai fait ni journée d'appel ni recensement; je suis recrutée dans l'Eure mais je n'ai pas mis ce papier (je ne sais plus si on nous le demandait) et je n'ai reçu pour le moment aucun courrier disant qu'il manquait qqchose à mon dossier. Ne t'inquiète pas, ils savent que pour certaines années, on a rien à donner.

Bonne fin de vacances

Sonia

ahhhh merci!! dans notre dossier il est indiqué que dans tous les cas joindre un certificat de position militaire. Mais bon ca doit etre comme leur test tuberculinique datant de moins d'un an. Merci ca me soulage et également bonne fin de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les personne qui sont nées entre 81 et 83, elles n'ont pas besoin de justificatif normalement. Il faut juste cocher la case qui correspond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...