Aller au contenu

Vie culturelle à La Roche


Mamangwen

Messages recommandés

Un sujet un peu moins terre à terre que tout cequi concerne les dossiers à renvoyer, l'emploi du temps ... il faut bien sortir un peu la tête du guidon de temps en temps ... pour ceux qui ont vécu à La Roche, pouvez vous nous donner quelques éléments sur la médiathèque, les spectacles ...

j'ai vu sur le site de l'IUFM qu'il y avait une rublrique culturelle, mais pas très développée.

Je suis aussi preneuse d'infos sur le conservatoire, en particulier pour la danse. J'ai été chercher le dossier d'inscription. Pour les adultes, ils proposent un atelier contemporain, je sais qu'ils faisaient aussi du classique mais ce n'est pas dans le dossier. Certaines prenaient elles des cours là bas ?

Bon, je sais, vous allez me dire, en PE2, il y a du boulot, pas beaucoup de temps pour sortir ... mais tout est affaire de choix, cette année j'ai préparé le CRPE à côté de mon boulot, et j'ai pu continuer la danse 1 fois par semaine, emmener ma fille à la médiathèque tous les samedis. J'aimerais essayer de reconstruire une organisation familiale qui nous permette de ne pas trop nous couper du monde culturel ! Et pour un enseignant, c'est important !

merci !

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que toi et j'aimerais aussi trouver un cours de danse...

merci d'avance à ceux et celles qui répondront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Je ne peux pas vous répondre pour la danse, mais au niveau culturel il y a la scène du manège qui est une scène nationale accueillant plein de spectacles très chouettes, ils mettent aussi en place des ateliers d'écriture une fois par semaine, c'est très sympa, on y a participé une fois avec l'IUFM.

Il n'y a aucun souci, je pense que vous trouverez le temps de vous divertir, il y a juste des moments où c'est chargé mais c'est pas tout le temps loin de là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les filles, je vais aller voir le site de La roche.

et très heureuse que Cucurbi fasse de la danse aussi, peut être qu'en rentrant en PE2, nous nous retrouverons à plusieurs pour nous donner des tuyaux voire aller au même cours ! ce serait sympa !

Gwen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...