Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis à la recherche de fiches de tangram que mes élèves de CP pourraient faire en autonomie. Je cherche des modèles sur lesquelles ils pourraient poser leurs pièces avec et sans contours, ainsi que des fiches avec le modèle réduit à reproduire (avec et sans contour des pièces). Par la suite, je leur proposerai de construire des fiches pour la classe...

Qui aurait ça?

Posté(e)

Bonjour,

je vais moi même avoir un cp ce1 à la rentrée et je cherche la même chose que toi. J'ai trouvé un certain nombre de choses en faisant une recherche sur le forum.

Tu peux aussi jetter un coup d'oeil en cherchant avec google: des modèles de tangram tu en trouves facilement... mais sans les contours internes.

Bises

Posté(e)

Bonjour,

J'avais fabriqué des tangrams pour un atelier autonome avec ceux du site de Jean-Louis Sigrist :

Les mathématiques à l'iufm

Une vraie mine... Tu trouveras des tangrams de toutes sortes en déroulant le menu de gauche.

Posté(e)

Merci pour ces liens...

Il ne faut pas oublier qu'il existe d'autre tangram que le classique "carré", qui permettent beaucoup d'autres exploitations !

Posté(e)
Je suis à la recherche de fiches de tangram que mes élèves de CP pourraient faire en autonomie. Je cherche des modèles sur lesquelles ils pourraient poser leurs pièces avec et sans contours, ainsi que des fiches avec le modèle réduit à reproduire (avec et sans contour des pièces). Par la suite, je leur proposerai de construire des fiches pour la classe...

Qui aurait ça?

silhouettes

solutions

Posté(e)

Qui aurait ça?

silhouettes

solutions

Merci beaucoup!

• 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos liens, je les ai trouvés à point nommé

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

C'est un peu hors-sujet mais à propos de tangrams, si vous ne voulez pas passer des heures à les fabriquer, et que votre coop' de classe n'a pas les sous pour en acheter des chers vendus par les sites connus, voici une astuce : un particulier, prof à la retraite, qui en fabrique en plastique et à la demande. Il est trouvable sur Ebay sous le pseudo "judoulu" et est très sérieux. j'ai fait affaire avec lui : 26 tangrams pour 26,50 euros, frais de port compris, qui dit mieux ? Je lui ai demandé du sur-mesure, c'est-à-dire des tangrams 16x16 pour les enfants, et un grand (30x30) pour la maîtresse. Il m'a envoyé des tangrams solides, incassables, jaunes et verts, dans un emballage très soigné. Reste à coller derrière des bandes magnétiques, et voilà un chouette équipement pédagogique pour pas cher...

Florence... instit' fauchée avec 24 CP-CE1 !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Je suis visitée lundi, sur une séance sur le tangram (en ce1), et je stresse! je cherche un tangram, des figures à reproduire avec les pièces bien visibles, et juste les silhouettes également pour faire de la différenciation. Je précise que je ne peux pas ouvrir les fichiers zip (j'ai un mac). Merci d'avance!

Anne